Validation ou non validation
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Validation ou non validation



  1. #1
    inviteabb3d464

    Validation ou non validation


    ------

    Bonjour à tous

    Je me présente : élève en T Littéraire, bien que certain penserons l'idée incongrue, je souhaite m'inscrire en première année de médecine.

    Avant toute chose, les défaitistes ou toutes idées démotivantes s'abstenir. Aujourd'hui, nous connaissons tous la difficulté herculéenne qu'est La PCEM1, si j'écris à ce jour c'est une preuve de maturité en ce qui concerne les risques encourus.

    Mais mon cas et tout autre chose, oui je veux devenir infirmier. «Mais il est fou» comme dirais l'autre (humm... Pas à ma connaissance).

    En effet, en T L les sciences ne sont pas prépondérantes (par euphémisme) ainsi, la PCEM1 serait pour moi une aubaine pour me baigner dans un puits de sciences, de biologie ... les armes en poche, j'affronterais sans difficulté mes études d'infirmier. Puis, sans compter l'organisation quasi mécanique que j'aurais acquérie ...

    En sommes, tout est bon à prendre, en revanche, mon but n'est pas de valider triomphalement cette année (loin de là) d'où la prochaine question :

    J'ai entendu parler d'une certaine chose : on m'a dit que si je faisais mon année de médecine, je serais dispensé du concours écrit d'infirmier (par conséquence, je n'aurais qu'a passer l'oral).

    Ensuite, d'autres personnes m'ont dit que je devais minimum avoir 10/20 au concours en fin d'année pour entrevoir la dispense de l'écrit.

    Qui dois-je croire ? Dois-je seulement faire l'année ou bien la valider ?!

    Merci pour vos futurs réponses qui sans doute élimineront d'une lumière savante mes pensées pour éclaircir la douce noircisseur d'une connaissance affaiblie...

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : Validation ou non validation

    Je ne sais pas répondre à ta question, malheureusement je ne connais pas les modalités du concours d'entrée pour devenir infirmier.
    En revanche... "Que j'aurais acquérie" ?????

  3. #3
    Keitaro44

    Re : Validation ou non validation

    Salut !
    Il faut bien 10/20 de moyenne au concours pour être dispensé de la partie écrite du concours d'infirmier (et c'est bien normal sinon il suffirait de s'inscrire en P1, de ne rien foutre de l'année et de ne jamais aller en cours, d'avoir 0 de moyenne et d'être dispensé de l'écrit d'infirmier ).

  4. #4
    inviteabb3d464

    Re : Validation ou non validation

    Merci keitaro

    Bon, merci beaucoup et je n'ai plus d'autre question !

    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef630c7a7

    Re : Validation ou non validation

    encore un littéraire dyslexique ! mais c'est dingue !

    fais ce que tu veux, mais si t'es pas capable de retenir comment on orthographie des mots de base, je pense que tu perdras deux années, car médecine=mémoire avant tout

    franchement, c'est pathétique de faire du style quand on sait pas écrire ! abstiens-toi de jouer les pédants poètes... "certainS penseronT"

    "acquérie" --> wow

    "noircisseur" wtf ?

  7. #6
    inviteabb3d464

    Re : Validation ou non validation

    Écoutez-moi bien mon cher iouou. Je vous parle sur un ton non point présomptueux, en revanche serait-il moraliste ? Je n'en ai moi-même aucune idée ... Soulignez l'absence de vanité !

    Premier point : je ne suis pas une «appellation», non mais je suis bien vivant. Conséquemment, «T°L» ne signifie pas : élève fort en français, nul en Math, supra fort en orthographe et médiocre en calcul mental !
    Les préjugés nous donne des idées pré-conçus, n'est-ce pas ?

    Deuxième point : a-t-on véritablement besoin d'une grammaire absolument parfaite forgée d'une syntaxe flamboyante chevauchée d'un vocabulaire divin pour communiquer, s'entendre, se comprendre, discuter ?

    Prenez cette question comme une rhetorique car la réponse et inéluctablement négative !
    Au diable ces bijoux grotesques qui cultivent une apparence superficielle visant à embellir un caractère prétentieux et orgueilleux !

    Troisième point : «j'aurais acquie» (j'aurai acquis) Est-ce si difficile de comprendre le fond quand la forme et entravée par une grammaire désenchantée ?

    Dans mes écrits, le fond est toujours évident, et pour la forme j'utilise un vocabulaire orgueilleux, tout simplement pour affaiblir mon adversaire ! Dans la vie de tout les jours, si j'utiliserai ce champ lexical, je me ferai beaucoup d'ennemies et peu d'amies !

    Dernier point : il est vrai que l'orthographe soit primordial dans nos écrits car ces derniers sont universels et doivent être compris de tous, je vous accorde ce point fort Monsieur.

    J'espère une seule chose, c'est que ce message n'engendrera aucune polémique ou débats mais simplement plus de flexibilité et d'indulgence !

    Cordialement

  8. #7
    inviteabb3d464

    Re : Validation ou non validation

    Minable, personnage : nous allons discuter ensemble en message privé et je fermerais ton petit clapet bien présomptueux !!!

  9. #8
    invitef630c7a7

    Re : Validation ou non validation

    si ton dernier message, c'est pas une preuve de ta cuistrerie...

    "Deuxième point : a-t-on véritablement besoin d'une grammaire absolument parfaite forgée d'une syntaxe flamboyante chevauchée d'un vocabulaire divin pour communiquer, s'entendre, se comprendre, discuter ?"
    -> bah alors arrête de parler comme quelqu'un qui se prend pas pour du caca, ça t'évitera de te rendre ridicule ( "idée", c'est du féminin, au fait )

    franchement, tu es très rigolo à lire...

    "touS les jours" --> avant d'utiliser un vocabulaire "orgueilleux", maîtrise déjà celui des enfants, ça sera certes moins "classe", mais plus crédible...

    "si j'utiliserai" "il est vrai que l'orthographe soit" Oh mon dieu...

    Prends un grand bol de modestie, t'en as besoin

  10. #9
    inviteabb3d464

    Re : Validation ou non validation

    Merci Monsieur, vous me prouvez beaucoup de choses !

    Je vous l'assure Je suis véritablement bête de discuter avec des personnes de votre genre,

    Mais je souhaite tout simplement une suppréssion de compte car ce forum n'est pas bien fait pour moi ! Je n'aime pas tous ces débats méchants et vicieux !

    Désolé du dérangement que j'ai surement causé.

    Merci

  11. #10
    inviteeca6d492

    Re : Validation ou non validation

    Même dans cette "réponse", ce qu'il dit est dénué de sens et en plus c'est toujours bourré de fautes d'orthographes.

  12. #11
    invite855d83ac

    Re : Validation ou non validation

    Point ne sert de monter sur ses grands chevaux, un simple "oups !" aurait largement fait l'affaire et vous aurait coûté moins de temps et d'énérgie.
    Libre à vous de croire à la théorie du complot des préjugés sur les élèves en classe littéraire. Je ne suis pas de ceux là, et vous noterez que je ne le fais pas remarquer dans mon message.
    (Peut-être vous trompez vous de destinataire... jackymoumoute semble beaucoup plus vindicatif !)

    Je ne souhaite pas polémiquer non plus ... mon intention n'était aucunement de vous froisser, je m'y serais prise autrement.
    Ne vous fâchez ni contre moi, ni contre les prochains qui vous feront ce genre de remarque. Nous souhaitons juste partager avec vous tous, notre amour de la langue française ; faculté que nous avons acquise (hum) au fur et à mesure du temps et qui ne cesse de s'accroître, pour vous aussi j'en suis sûre. Prenez cette remarque comme un cadeau. Pour faire de l'écriture un art, il faut en maitriser les techniques. C'est sans doute un peu vieux jeu, mais c'est mon point de vue... tous les goûts sont dans la nature.

    A bon entendeur

  13. #12
    Keitaro44

    Re : Validation ou non validation

    Franchement, je ne voudrais pas dire mais l'orthographe ne m'a pas "choqué" dans le message de uston12. Autant dans certains messages où c'est écrit en sms on peut le faire remarquer mais franchement là il n'y a pas de quoi en faire un fromage ! La facilité d'écriture de uston12 est visible et c'est agréable à lire. Je ne vois pas ça comme une preuve qu'il ne soit pas modeste (ce qui ne veut pas dire que c'est le cas ! )

  14. #13
    invitef630c7a7

    Re : Validation ou non validation

    oui, comme tu dis, il a une grande facilité d'écriture, ce qu'il écrit, c'est facile

  15. #14
    inviteabb3d464

    Re : Validation ou non validation

    Merci keitaro

    Désolé iouou, oui je ne suis pas du tout contre vous désolé à toutes et à tous

    les gens comme moi ne sont pas aimés même derrière un ordinateur Je sais très bien que je suis fait pour vivre loin de la société oui, je rêve de cette idylle loin du genre humain, loin de toute vie...

    Supprimez mon compte svp

  16. #15
    invite2fadfecb

    Re : Validation ou non validation

    Je me permets une petite remarque, qui me coûtera peut-être quelques ennemis sur ce forum où je compte bien rester encore un peu...

    Uston12 a fait un remarquable premier message, ou c pa du tt écri kom ca, c'est parfaitement lisible et agréable, comme là dit Keitaro44.
    Il (elle?) est là pour poser une question, le fait avec respect et politesse, et toi, tu réponds ça :

    encore un littéraire dyslexique ! mais c'est dingue !

    fais ce que tu veux, mais si t'es pas capable de retenir comment on orthographie des mots de base, je pense que tu perdras deux années, car médecine=mémoire avant tout

    franchement, c'est pathétique de faire du style quand on sait pas écrire ! abstiens-toi de jouer les pédants poètes... "certainS penseronT"

    "acquérie" --> wow

    "noircisseur" wtf ?


    C'est là à moi de dire "mais c'est dingue", est-ce que ton message l'a aider ne serais-ce qu'un tout petit peu dans cette question qu'il a poser et qui pourrais bien engendrer une partie de son avenir ?
    Non, pas le moins du monde.
    Si t'es là pour faire des chichis pour quelques fautes d'orthographe, inscrit toi sur un forum prévu à cet effet.

    Au passage, pour ma défense avant les représailles que j'aperçois déjà, je fait juste attention un peu à l'orthographe pour le respect des personnes qui me lisent, et donc je ne vais pas aller chercher tout mes bouquins pour corriger mon texte.


    Avec tout mon respect,
    Amis.

  17. #16
    invite855d83ac

    Re : Validation ou non validation

    Peut-être qu'un modérateur de passage pourrait venir fermer la discussion. Je pense que tout a été dit, concernant le problème de départ et l'orthographe.

  18. #17
    invite6818df16

    Re : Validation ou non validation

    Salut,

    Je ne comprend pas pourquoi tu souhaites supprimer ton compte ?
    Si tu penses que ce forum n'est pas "bien fait pour toi", il suffit de ne plus venir, je ne vois pas véritablement le rapport avec la suppression.

  19. #18
    invite2fadfecb

    Re : Validation ou non validation

    Je suis d'accord avec iouou...

    [C'est vrai je me suis demander aussi pourquoi tu voulais supprimer ton compte...]

Discussions similaires

  1. Validation de schéma
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2008, 12h44
  2. Dossier de validation
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2008, 12h20
  3. Validation schéma ?
    Par Tony78 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/05/2007, 13h10