Bonjour à tous
Je me présente : élève en T Littéraire, bien que certain penserons l'idée incongrue, je souhaite m'inscrire en première année de médecine.
Avant toute chose, les défaitistes ou toutes idées démotivantes s'abstenir. Aujourd'hui, nous connaissons tous la difficulté herculéenne qu'est La PCEM1, si j'écris à ce jour c'est une preuve de maturité en ce qui concerne les risques encourus.
Mais mon cas et tout autre chose, oui je veux devenir infirmier. «Mais il est fou» comme dirais l'autre (humm... Pas à ma connaissance).
En effet, en T L les sciences ne sont pas prépondérantes (par euphémisme) ainsi, la PCEM1 serait pour moi une aubaine pour me baigner dans un puits de sciences, de biologie ... les armes en poche, j'affronterais sans difficulté mes études d'infirmier. Puis, sans compter l'organisation quasi mécanique que j'aurais acquérie ...
En sommes, tout est bon à prendre, en revanche, mon but n'est pas de valider triomphalement cette année (loin de là) d'où la prochaine question :
J'ai entendu parler d'une certaine chose : on m'a dit que si je faisais mon année de médecine, je serais dispensé du concours écrit d'infirmier (par conséquence, je n'aurais qu'a passer l'oral).
Ensuite, d'autres personnes m'ont dit que je devais minimum avoir 10/20 au concours en fin d'année pour entrevoir la dispense de l'écrit.
Qui dois-je croire ? Dois-je seulement faire l'année ou bien la valider ?!
Merci pour vos futurs réponses qui sans doute élimineront d'une lumière savante mes pensées pour éclaircir la douce noircisseur d'une connaissance affaiblie...
-----