Bonjour a tous,
J'ai créé ce topique parce que dans un de mes topiques, on m'a dit qu'en électronique la théorie était aussi importante que la pratique.
Je suis bien entendu entièrement d'accord sur ce sujet.
On m'a également d'un qu'un condensteur de 10 µF a 2 GHz ne valait rien (contrairement a ce que dit la formule) et qu'un condensteur pouvait laisser passer du courrant continu (très faible), ce que j'ignorais.
Je pense que cela peut etre expliquable par la théorie:
-Le fait qu'un condensteur laisse passer le continu est une imperfection de la fabrication du composant.
-Pour le fait de 10 µF a 2 GHz, je ne sais pas ce qu'on a voulu me dire par la (normalement on ne devrait pas tarder a me le préciser sur le topique "bloquer le courrant alternatif").
Ce que je suggère est que l'on essaye de trouver différentes causes de défauts de fabrication en pratique par rapport a la théorie.
Par exemple; je sais qu'un transistor a des capacités parasites dues a l'approchement de ses broches, ou alors qu'entre les pattes d'un circuit intégré on retrouve aussi ces capacités parasites, comme entre tout corps conducteur séparé.
Je pourrais aussi donner a titre d'exemple la résistance interne.
Donc si vous connaisez d'autres defauts qui peuvent causer des problêmes dans différents montages nous pourrions en traiter ensemble et essayer d'y trouver une solution.
Donc, par exemple, si quelqu'un a un remède efficace contre les capacités parasites et peut expliquer son fonctionnement, ce sera par exemple le debut de notre conversation car je sais qu'il faut mettre des condensteurs mais je ne sauis pas exactement ou et pourquoi et comment ca marche.
Merci d'avance pour vos reponses et vos suggestions.
-----