Bonjour,
Je souhaite réaliser le montage décrits sur le schéma en attaché.
Le signal signal_LED active la LED pendant un temps Tau_LED.
Le signal signal_Photo active la photodiode pendant un temps Tau_Photo. Le temps séparant le front descendant de signal_LED et le front montant de signal_Photo tant T_Délai est censé être ajustable. La période des deux signaux est de l'ordre de 1-50 ms.
Le but de ce montage est d'éviter de perturber/saturer la photodiode avec de la lumière ambiante et de ne l'activer que lorsque le signal intéressant est présent. Le signal intéressant étant présent entre deux activations de la LED.
J'ai pu réaliser l'activation de la LED en utilisant labview pour générer le signal signal_LED et un BuckPuck pour alimenter la LED. Je parviens à descendre à des valeurs de Tau_LED de l'ordre de 70 us, ce qui n'est pas trop mal pour le moment, mais je souhaiterais descence à des valeurs de l'ordre de la microseconde.
Le hic porte sur l'activation de la photodiode. Je ne vois pas comment je pourrais activer et désactiver la photodiode, et ce avec des temps de montée et de descente, la aussi de l'ordre de 1-25 microseconde et ce de facon uniquement électronique (pas de schutter mécanique).
Quelqu'un dans l'assistance aurait t'il des idée?
Par avance merci,
Grégory
Bonjour GregNorg et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
l'image pdf a été supprimée. Elle doit être présentée à nouveau, en extension jpg, gif ou png.
.
-----