temporisation, circuit RC et activation du trigger d'un thyristor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

temporisation, circuit RC et activation du trigger d'un thyristor



  1. #1
    PCG1

    temporisation, circuit RC et activation du trigger d'un thyristor


    ------

    Bonjour a tous

    Je cherche a créer un petit circuit de stockage de courant qui maintient fermer un autre circuit, en agissant sur le trigger d'un thyristor fermant ce deuxième circuit . Cela permet de faire une tempo assez simple

    J'explique le cadencement

    Le 12V d'alimentation général étant coupé, ce petit circuit par sa décharge pendant quelques secondes, et le courant circulant permet de commander un thyristor qui maintenir fermer un second circuit .

    Si la remise sous tension 12V générale intervient durant les quelques secondes de déchargement du circuit RC, ce second circuit aplliquera alors une tension 1,5V sur une entrée de commande d'une micro alimentation à découpage Powtech 4115 ( qui est la commande de réduction de puissance à 50%).

    Je cale R et C pour avoir le temps déchargement voulu qui sera la durée de la temporisation.

    Apres j’ai besoin que le courant circulant dans ce circuit RC me maintienne fermé un second circuit qui va m’injecter 1,5V sur l’entrée V dim du PT4115, y compris après la remise sous tension 12V.

    J'ai pensé à un thyristor qui une fois commandé à l’allumage reste conducteur même après l’arrêt du courant de gachette,

    La phase qui me fait douter est la remise sous tension de l'ensemble, où mon circuit RC va repasser en charge et je me demande si le thyristor restera conducteur ?

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Pierre


    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : temporisation, circuit RC et activation du trigger d'un thyristor

    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Circuit commutation forcée thyristor
    Par invitead0995ba dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2009, 21h11
  2. commande d'un thyristor a l'aide d'un TCA 785
    Par invite8b18effc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 20h10
  3. un thyristor protège-t-il un circuit???
    Par invite1e5bea39 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2009, 12h20
  4. Fonctionnement d'une temporisation par circuit RC
    Par invite53677163 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2009, 18h27
  5. Trigger de Schmitt, et défaut d'un AO
    Par invite52d2f307 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 21h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...