Trigger de Schmitt, et défaut d'un AO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Trigger de Schmitt, et défaut d'un AO



  1. #1
    invite52d2f307

    Trigger de Schmitt, et défaut d'un AO


    ------

    Bonsoir,

    J'ai soumis un trigger de schmitt à un signal produit par un capteur CCD, histoire d'avoir un signal créneau. Ça a très mal marché, et j'essaye de comprendre pourquoi. Voici le graph. Le signal en entrée est le truc avec des pics, assez régulier (provient de la lecture d'un code barre), et celui qui me pose problème est celui bizarre, avec des sortes de décroissance exponentielles.

    Graphe

    J'ai d'abord pensé à un problème de slew rate, mais celui d'un TL081 (ce que j'ai utilisé) est de 16 volt par microseconde, ce qui est normalement largement assez.

    Quelqu'un a des idées pour la source du problème ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Trigger de Schmitt, et défaut d'un AO

    1/ sans ton schéma on peut pas dire grand chose
    2/ Un TL081 n'est pas un comparateur, il y a des comparateurs pour ça (LM311 par exemple)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite52d2f307

    Re : Trigger de Schmitt, et défaut d'un AO

    schéma de quoi ?

    Le TL081 seul ne compare pas mais c'est le montage entier qui fait ça (comparateur à hystéresis trigger de schmitt).

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Trigger de Schmitt, et défaut d'un AO

    Ton schéma avec le TL081, la fonction trigger de Schmitt, les alimentations, les composant et tout le bastringue !
    PS: 8V/µS (c'est ce qui est garantie, 16V/µS c'est de la Pub!), c'est valable si l'ampliOP est en régime linéaire ....pas en bloqué saturé.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite52d2f307

    Re : Trigger de Schmitt, et défaut d'un AO

    Merci pour ton PS ! Quelle est alors la valeur pour un régime saturé ? Est elle largement inférieure ?

    Je ferai bien un schéma mais j'ai juste pas le temps, je le ferai plus tard. En tout cas c'est un TL081 alimenté en +15V/-15V, sur la borne - , y a le signal d'entrée, et la borne + est réliée à la masse par une résistance variable (graphe pris à 5000ohms), et une autre résistance de 1kohm part de + vers la sortie.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Trigger de Schmitt, et défaut d'un AO

    1/ le TL081 n'est pas spécifié en bloqué/saturé, il y a les comparateurs pour ce job
    2/ prends le temps de faire un schéma. Toi tu mets la charrue avant le boeufs ....
    PS: et ton capteur? c'est quoi? quelle impédance interne? référence? lien WEB.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Trigger de Schmitt
    Par inviteda8e69f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2008, 20h58
  2. trigger de schmitt
    Par invitecf1974fd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 23h55
  3. dimensionnement Trigger de schmitt
    Par invited247b1ac dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2007, 03h24
  4. Trigger de Schmitt
    Par invite59521b33 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/05/2007, 18h48
  5. inverseurs à trigger de schmitt
    Par invite01f2a436 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.