surcharge!?!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

surcharge!?!



  1. #1
    invitee86d9bc1

    surcharge!?!


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit soucis sur un systeme PV en site isolé 12v avec l'utilisation d'un ordinateur portable et d'enceintes amplifiées:
    - tous les negatifs de mon systeme sont connectés au même bornier (pv, regulateur, batterie, transformateur, ordinateur, enceintes) lui-même connecté à la borne négative de la batterie.
    - tous les positifs sont connectés directement à la borne positive de la batterie, le tout passant par les disjoncteurs/fusibles et interrupteurs adéquats.
    - l'ordinateur est connecté aux enceintes amplifiées via le canal audio jack/cinch.
    Le probleme est que quand j'ai connecté l'ordinateur aux enceintes via le canal audio (tous les appareils sous tension)le témion/doide de fonctionnement de celles-ci s'est allumé légèrement malgré que l'interrupteur soit éteint. Quand j'ai allumé l'interrupteur des enceintes, la diode a pris son intensité normale. Les enceintes s'allumaient et s'éteignaient normalement. J'en arrive au coeur du probleme; quand j'ai retiré l'alimentation de l'ordinateur et que celui-ci est passé sur ses batteries; les enceintes ont visiblement grillé, pas les fusibles, ni mon ordi d'ailleurs, lucky !!! Y aurait-il eut une surcharge via le canal audio??? Que faut-il faire pour eviter ce genre de désagréments ?

    D"avance, merci

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : surcharge!?!

    Salut,

    tu peux faire un schéma, perso je n'ai pas tout compris à tes branchements.
    @+

  3. #3
    f6bes

    Re : surcharge!?!

    Bsr tapsala,
    Si je piges bien il y a , au point de vue "énergitique":
    un panneau PV,
    une batterie,
    une ordi portable avec SA BATTERIE.

    Tout ce petit monde (+) et (-) en paralléle ?
    A+

  4. #4
    invitee86d9bc1

    Re : surcharge!?!

    Bonjour,

    Voilà le schéma de mon montage en piece jointe!!
    Peut-etre n'est-ce pas tres traditionnel comme montage mais pour l'éclairage et l'ordi, cela fonctionne tres bien. N'hésitez pas à me reposer des questions si cela reste flou.

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee86d9bc1

    Re : surcharge!?!

    bon c loupé pour la piece jointe, j'essaye autrement

  7. #6
    invitee86d9bc1

    Re : surcharge!?!

    Voilà, j'crois que jai trouvé

  8. #7
    invitee86d9bc1

    Re : surcharge!?!

    Bon, j'crois que j'vais y arriver...Il manque quelques précisions sur la premiere piece jointe..

  9. #8
    louloute/Qc

    Re : surcharge!?!

    Je pense que ce ne sont pas tes enceintes amplifiées qui ont grillé mais la sortie audio de ton ordi.

    Peux-tu confirmer?
    男人不坏,女人不爱

  10. #9
    invitee86d9bc1

    Re : surcharge!?!

    Ben, j'crois pas, ca fonctionne avec le casque!!!

  11. #10
    f6bes

    Re : surcharge!?!

    Bjr à toi,
    Pour PJ, Au lieu de faire "envoyer" aller dans "aller dans mode avancé" , et ensuite "gerer les piéces jointes".
    A+

  12. #11
    invitee86d9bc1

    Re : surcharge!?!

    j'crois que ca marche mais on doit attendre l'accord d'un modérateur, non?

  13. #12
    invite03481543

    Re : surcharge!?!

    Visiblement pas de pièce jointe.
    Il faut utiliser le trombonne dans la barre de ta fenêtre message dans "répondre à la discussion" qui se trouve à droite du smiley qui rigole.
    Une fenêtre apparait, tu vas chercher ton fichier, puis tu cliques sur "upload", lorsque ton fichier apparait dans "pièces jointes actuelles" (au milieu de la page) c'est qu'il est uploadé, tu n'as plus qu'à envoyer la réponse.

  14. #13
    invitee86d9bc1

    Re : surcharge!?!

    La Piece Jointe...
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invitee86d9bc1

    Re : surcharge!?!

    Bonjour,
    Voilà le probleme résolut; il 'agissait bien d'un probleme de masse du au manque d'isolation galvanique de mon alimentation externe et corrigé à l'aide d'un transformateur d'isolation ou isolateur de masse placé sur le canal audio. J'aurais pu faire l'appareil moi-même à l'aide de transformateur d'impédance mais mon fournisseur de composants électronique avait ce boitier tout fait de la marque "CARPOWER".

    Merci à vous tous

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de surcharge sur système photo-voltaïque
    Par invitee86d9bc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2008, 12h39
  2. machine à laver: surcharge d' où fuite d' eau?
    Par invitefedc79bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 13h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.