Soudure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Soudure



  1. #1
    Ravaner

    Soudure


    ------

    Bjr à tous. Depuis quelques temps j'utilise les nouvelles soudures Rohs et j'ai toutes les peines du monde pour étamer mes pannes et faire des soudures convenables. En pratique, je recape à chaque fois ma panne avec de la "bonne vieille" soudure décapante. Quelles sont les règles d'emploi de ces soudures "écolos" ?

    -----

  2. #2
    invite7f03ac46

    Re : Soudure

    salut
    est ce que ça marche mieux avec des soudure Rohs? tu parle de la sans plomb ? comme tu le dit elle sont dites "ecolo"(c'est pas écolo mais ça polue moin).

  3. #3
    invite4e72d391

    Re : Soudure

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    Bjr à tous. Depuis quelques temps j'utilise les nouvelles soudures Rohs et j'ai toutes les peines du monde pour étamer mes pannes et faire des soudures convenables. En pratique, je recape à chaque fois ma panne avec de la "bonne vieille" soudure décapante. Quelles sont les règles d'emploi de ces soudures "écolos" ?
    Bonjour Ravaner et tous (tes)
    Les alliages utilisés dans la norme Rohs nécessitent une température du fer plus élevée qu'avec l'alliage étain/plomb(de l'ordre de 35 degrés C);de plus l'aspect final de la soudure diffère dans la mesure ou la soudure n'a pas l'aspect brillant.
    Ceci dit les règles de nettoyages des supports restent les mêmes.
    Amicalement

  4. #4
    Ravaner

    Re : Soudure

    Merci pour ta réponse. effectivement j'ai joué sur la température du fer. J'ai contaté cet aspect non brillant de mes soudures et je pensais qu'elles étaient tout simplement loupées, tu m'as rassuré, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Soudure

    Je comprends de ton premier Post, Ravaner, que tu étames avant de remiser ton fer avec de la soudure Sn/Pb.

    Si c'est le cas, il ne faut pas le faire. Il est excellent d'étamer avant d'arrêtre ou pour une longue période sans emploi, mais il faut le faire avec la même soudure.

    Une soudure mélangés est moins résistante mécaniquement que l'ancinne au plomb ou la nouvelle sans plomb. Donc ne mélangeons pas torchon et serviettes!

    Pour ce qui est de l'esrhétique de la sans plomb, je propose un concours de beauté sur ce site!
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    invite4e72d391

    Re : Soudure

    Re bonjour
    Ci-dessous lien d'un fabriquant bien connu concernant le sujet :
    http://www.mesure2000.com/images/fil...0Panne%201.pdf
    Amicalement

Discussions similaires

  1. Soudure ?
    Par invite539b8f32 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2008, 12h57
  2. [Divers] soudure
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 20h22
  3. soudure TQFP
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2007, 19h23
  4. La bonne soudure !
    Par invite36ee2dcb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2007, 12h22
  5. Soudure d’aluminium
    Par Ekinoks2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2005, 20h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...