Bonjour,

J'ai un petit soucis sur un systeme photovoltaique en site isolé 12v avec l'utilisation d'un ordinateur portable et d'enceintes amplifiées:
- tous les negatifs de mon systeme sont connectés au même bornier (pv, regulateur, batterie, transformateur, ordinateur, enceintes) lui-même connecté à la borne négative de la batterie.
- tous les positifs sont connectés directement à la borne positive de la batterie, le tout passant par les disjoncteurs/fusibles et interrupteurs adéquats.
- l'ordinateur est connecté aux enceintes amplifiée via le canal audio jack/cinch.
Le probleme est que quand j'ai connecté l'ordinateur aux enceintes via le canal audio (tous les appareils sous tension)le témion/doide de fonctionnement de celles-ci s'est allumé légèrement malgré que l'interrupteur soit éteint. Quand j'ai allumé l'interrupteur des enceintes, la diode a pris son intensité normale. Les enceintes s'allumaient et s'éteignaient normalement. J'en arrive au coeur du probleme; quand j'ai retiré l'alimentation de l'ordinateur et que celui-ci est passé sur ses batteries; les enceintes ont visiblement grillé, pas les fusibles, ni mon ordi d'ailleurs, lucky !!! Y aurait-il eut une surcharge via le canal audio??? Que faut-il faire pour eviter ce genre de désagréments ?

D"avance, merci