Réparation Disque Dur externe Dane-elec ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réparation Disque Dur externe Dane-elec ???



  1. #1
    invite71e0a79d

    Réparation Disque Dur externe Dane-elec ???


    ------

    Bonjour,

    A la suite d'un problème de surtension chez moi, plusieurs appareils électroménager ont grillé.

    Mon DD externe Dane-elec So Speaky 1Tera s'allume (voyant orange allumé), j'ai le temps de voir qu'heureusement mes données sont toujours là! Mais au bout de 30 seconde il se coupe et le voyant orange clignote.
    J'ai téléphoné à un magasin d'électronique on m'a dit que ça se réparé pas. Je pense que c'est n'importe quoi étant donné que mes données n'ont pas étés effacées. C'est forcément un problème d'alimentation dut à la surtension.

    Que faudrait t'il faire? Le démonter, changer le bloc alim?
    Est-il bien réparable?

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Réparation Disque Dur externe Dane-elec ???

    Bonjour,

    Un disque dur externe n'est qu'un simple disque dur interne monté dans un boitier.
    Si tu le démontes, tu as 2 solutions :
    - le brancher dans ton pc si tu as un pc fixe (donc ne marche pas avec un portable), tu perds la mobilité si elle t'était utile.
    - acheter un boitier externe nu (20 - 30€) et remettre le disque dur dedans (attention au format de la connectique du disque dur, je suppose sata vu sa capacité, mais il faut vérifier).

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Réparation Disque Dur externe Dane-elec ???

    Hello Poly71!
    J'avais bien pensé à ces deux solutions, mais c'est un DD externe multimédia :
    http://www.futura-sciences.com/g/aud...ecsospeak.html
    Je pense que si Jeje086 pouvait dépanner l'alimentation du boitier, ça lui ferait plaisir! Peut-être que quelques photos détaillées de la carte d'alimentation seraient utiles.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite71e0a79d

    Re : Réparation Disque Dur externe Dane-elec ???

    Je vous remercie déjà pour vos réponses!

    Oui c'est un multimédia, donc l'intérêt c'est la mobilité, pouvoir regarder mes vidéos, photos, musiques directement sur une télé!

    Je ne pense pas avoir le temps de mettre des photos ce soir, au pire demain.

    Sinon, si l'assurance me le rembourse en totalité j'avais pensé à racheter le même, interchanger les boîtiers et hop je retrouve mes données. Ca me ferait un autre DD mais pour l'utiliser, il me faut tout de même une solution car même problème!

    Je vous tiens au courant d'ici demain!

    Merci et bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réparation complete disque dur
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2008, 11h16
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...