Automate programmable PIC - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 188 sur 188

Automate programmable PIC



  1. #181
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Automate programmable PIC


    ------

    Bonjour,
    Voici le shema pour lequel j'ai opter...
    je ne parle pas d'un avorton de schéma ! je souhaiterais le schéma COMPLET ! avec les régulateurs, les condensateurs, le pic, le convertisseur, toutes les résistances, les connexions de masse et tout et tout...
    sinon on parle dans le vide !

    -----
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  2. #182
    Thetimax

    Re : Automate programmable PIC

    Bonjour

    Voici un nouveau schema plus complet, enfin complet a partir de mes connaissances... Je suis certains qu'il manque des composants mais je ne sais pas quoi!

    J'ai remarqué qu'il fallait un regulateur a la sortie de mon alim 24V car elle n'est pas stable, ce qui fait varier ma valeur de charge de mon peson...

    Merci pour vos reponses
    Images attachées Images attachées  

  3. #183
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Automate programmable PIC

    Bonjour,
    il faut soigner le filtrage des alimentations:
    - en sortie convertisseur, ajouter un condensateur polarisé entre le +5V et le 0V, idem entre le -5V et le 0V.
    - il faut 2 condensateur de découplage pour chaque ampli, un entre le +5V et 0V et un entre le -5V et le 0V. Utiliser des condensateurs céramiques.
    - les alimentations des pesons doivent être aussi découplées de la même manière.

    Le convertisseur accepte une tension d'entrée de 24V +/-10%, ce n'est pas le cas en sortie de ton alim Legrand ? sinon, ce convertisseur n'est pas le bon choix...

    Pour le réglage du 0V en sorties des amplis, il faut jouer sur la tension d'entrée REF de chaque ampli. A quoi est-elle reliée actuellement ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #184
    Thetimax

    Re : Automate programmable PIC

    Bonjour!

    - en sortie convertisseur, ajouter un condensateur polarisé entre le +5V et le 0V, idem entre le -5V et le 0V.
    Concernant le condensateur, je possede des 10µF 10V au TANTALE (CMS),
    Feront ils l'affaire?

    - il faut 2 condensateur de découplage pour chaque ampli, un entre le +5V et 0V et un entre le -5V et le 0V. Utiliser des condensateurs céramiques.
    - les alimentations des pesons doivent être aussi découplées de la même manière.
    Pour le découplage, je possede des 22pF ou des 100nF en céramique (CMS) tout les 2, est ce suffisant?

    Concernant l'alim, elle délivre +/- 28V, je pensais qu'un régulateur 24V pouvais arranger ce problème ( tension trop haute et variation).
    La pin REF n'est pas connecté étant donné que je ne sais pas trop comment l'utiliser... J'aimerais avoir vos avis...

    Je suis content que ce projet se concrétise tant coté prog que hard... Merci a vous

  5. #185
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Automate programmable PIC

    Salut,
    Concernant le condensateur, je possede des 10µF 10V au TANTALE (CMS),
    Feront ils l'affaire?
    pourquoi ne sont ils pas déja sur le schéma !

    Pour le découplage, je possede des 22pF ou des 100nF en céramique (CMS) tout les 2, est ce suffisant?
    les 22pF ne servent à rien... mais mets bien les 100nF entre le +5V et la masse et ensuite entre le -5V et la masse. Mise à jour schéma...

    Pour l'alim 28V, t'es un peu fort pour du 24V +/-10% ! donc tu mesures la conso de courant sur le 28V avec le max de charge (lcd, pic, amplis, ponts,etc...), ensuite on verra si t'a besoin d'un régulateur... compliquée ton alim !!

    Pour la pin REF, connecte à la masse, on verra l'écart...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  6. #186
    Thetimax

    Re : Automate programmable PIC

    Bonsoir!

    Les tantale ne sont pas encore sur le shema (ni la plaque a trou d'ailleurs!) car je ne savais pas trop ou les mettre! quels sont leur role a cet endroit? pour le decouplage aussi?

    Ok pour les 100nF, je vais travailler sur le shema de suite... et tampi pour les 22pF qui serviront a m'entrainer a la soudure CMS!


    Piur l'alim, peut etre qu'elle est defectueuse.. je ne connais pas son passé... le fait d'utiliser un regulateur pose un probleme? J'essayerais avec une neuve
    Voici precisement celle que j'ai actuelement :http://radiospares-fr.rs-online.com/...duct&R=4809441

    Merci

    ps: Pour la REF je tenterais demain...

  7. #187
    Thetimax

    Re : Automate programmable PIC

    Bonsoir!

    J'ai realiser un premier prototype de mon automate qui parait etre convainquant. Le premier probleme que je constate c'est la valeur de l'ADC qui n'est pas stable. Elle oscille de +/- 20. J'ai placé un regulateur de tension lm7824 qui a vu de multimetre fourni une tension stable... Avez vous une idée??

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  8. #188
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Automate programmable PIC

    Salut,

    peut-être un "petit" condo sur chaque entrées et(/ou) sorties des AOP...
    genre 100pF à 100nF... mais là je sais pas calculer la valeur "optimale"...
    (se calcule selon U, F acquisition, ...)...

    peut-être aussi des R sur chacune des entrées ADC du PIC...
    il me semble que cela à récemment fait l'objet d'un fil...

    vede
    ;O]
    ____________
    ...

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. Automate programmable
    Par invitee11f8059 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 12h54
  2. Automate programmable
    Par invitea96edd4e dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2008, 11h17
  3. automate programmable
    Par invite13e724e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2008, 22h57
  4. Automate programmable
    Par inviteffb08c52 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2007, 08h56
  5. automate programmable
    Par invite4ce7f495 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2006, 22h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...