Clé Usb biométrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Clé Usb biométrique



  1. #1
    Memnon

    Cool Clé Usb biométrique


    ------

    Bonsoir!
    Je voudrais connaître le fonctionnement du capteur biométrique présent sur les clés usb ou les ordinateurs portables et surtout savoir si le contact direct du doigt sur le capteur est indispensable.
    C'est dans le cadre d'un projet.
    Je vous remercie d'avance de vos réponses constructives.

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Clé Usb biométrique

    Bonjour

    Ça dépend de la technologie employée.

    Il existe de nombreux types de capteurs d'empreinte digitale. Voir par ici pour un résumé.

    Les capteurs capacitifs sont souvent utilisés sur les clés USB. Dans ce cas, même si le contact n'est pas requis, un faible éloignement du doigt suffit à rendre le système inopérant.

    Les capteurs optiques qu'on trouve parfois fonctionnent quant à eux souvent sur une distance encore assez faible.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 23/05/2010 à 09h44.

  3. #3
    Memnon

    Re : Clé Usb biométrique

    Bonsoir Pascal!
    Je vous remercie d'avoir répondu.
    Dans le cadre de mon projet (TIPE) je recherche un capteur d'empreinte agissant à faible encombrement et bas prix, d'où la demande de la technologie employée sur les clés USB qui semble adaptée à mon problème, le seule problème résidant dans le contact (ou non) du doigt sur le capteur.

    Avez vous une idée de l'éloignement maximal du doigt par rapport à ce capteur?

    Sinon,est ce que le doigt touche directement le capteur ou bien une surface intermédiaire?

  4. #4
    Memnon

    Re : Clé Usb biométrique

    Un ptit up

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Clé usb
    Par sambungle dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2009, 17h00
  2. cle usb
    Par Non inscrit dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 19h15
  3. cle usb
    Par invitece084c30 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 17h18
  4. clé usb
    Par invite5833f443 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2005, 09h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...