générer des interférences
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

générer des interférences



  1. #1
    robertt

    générer des interférences


    ------

    bonjour,

    comme beaucoup de gens j'ai remarqué que les enceintes d'ordinateur bas de gamme peuvent rentré en interférence avec un téléphone portable.
    Existe t-il d'autres moyens de provoquer ces interférences ?
    d'en amplifier les apparitions ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : générer des interférences

    Bonsoir

    Un moyen simple de provoquer ces interférences est de réaliser un choix manuel du réseau de l'opérateur téléphonique avec un téléphone portable.

    Chaque tentative de connexion à un nouveau réseau (qui échoue ou qui aboutisse, cela n'a pas d'importance) mènera le portable à émettre des trames de données assez puissantes qu'on pourra entendre dans les appareils audio situés à proximité.

  3. #3
    f6bes

    Re : générer des interférences

    Citation Envoyé par robertt Voir le message
    bonjour,

    comme beaucoup de gens j'ai remarqué que les enceintes d'ordinateur bas de gamme peuvent rentré en interférence avec un téléphone portable.
    Existe t-il d'autres moyens de provoquer ces interférences ?
    d'en amplifier les apparitions ?

    merci d'avance
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Des "interférences" il y en a de TOUTES sortes.
    Reste à savoir ce à quoi tu veux aboutir ?
    Quel est le but final ?

    Bonne soirée

  4. #4
    annjy

    Re : générer des interférences

    Citation Envoyé par robertt Voir le message
    bonjour,

    comme beaucoup de gens j'ai remarqué que les enceintes d'ordinateur bas de gamme peuvent rentré en interférence avec un téléphone portable.
    Existe t-il d'autres moyens de provoquer ces interférences ?
    d'en amplifier les apparitions ?

    merci d'avance
    Bonsoir à tous,

    Bon, c'est quoi ces "interférences".......

    c'est vrai, de temps en temps, mon portable génère des bruits assez insupportables sur la phonie du PC, mais ça ne dure pas très longtemps......(changement d'émetteur ou autre) et il suffit d'éloigner le portable de 2m pour que ça disparaisse...

    pourquoi vouloir provoquer ces interférences?

    Cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    robertt

    Re : générer des interférences

    en fait je souhaiterai exploiter ces interférences pour générer des sons,
    le problème du portable est que, étant donné que les interférences apparaissent que quand il appelle, je dois refaire le numéro à chaque fin d'appel (j'appelle la messagerie). Je souhaiterai donc utiliser différents "interférents" afin de pouvoir diversifier mes sons.


    voila voila

  7. #6
    PA5CAL

    Re : générer des interférences

    Comme je l'ai indiqué dans le premier post, il n'est pas nécessaire de passer un appel pour créer ces interférences.

    Cela dit, si ton but est réellement de créer des interférences à ta convenance à l'aide d'un appareil, alors je doute que ta demande soit compatible avec la législation concernant l'émission d'ondes radio, et donc avec la charte du forum. Auquel cas tu ne trouveras pas de réponse ici.

    Tout ce que tu pourrais exploiter sont les sons provenant d'interférences créées accidentellement. Un récepteur radio serait plus à même de te les restituer.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 24/05/2010 à 19h43.

  8. #7
    robertt

    Re : générer des interférences

    très bien dans ce cas comment m'y prendre avec la radio ?
    de plus la radio dispose d'une sortie casque du coup j'ai la possibilité de récupérer le son donc pourquoi pas.
    qu'est ce qui serait susceptible de la parasiter ? me faut il enlever le blindage ? des moteurs électriques pourraient-il la parasiter ?

    c'est effectivement la gestion d'accident qui m'intéresse, mes intentions ne sont pas absolument pas de nuire, ou de parasiter un quartier entier . Je comprends bien que c'est un sujet qui peut être sensible, j'avoue que je n'y avais même pas penser.

    merci

  9. #8
    PA5CAL

    Re : générer des interférences

    Toute activité électrique crée des interférences. Les possibilités sont donc nombreuses (moteurs électriques, ballasts de lampe, ordinateurs, téléviseurs, radiocommandes, circuits numériques, signalisation ferroviaire, ...).

    Si ces interférences sont audibles (c'est-à-dire si elles agissent dans un spectre compris entre 20Hz à 15kHz), il suffit d'avoir un détecteur assez sensible et d'être situé assez proche de la source pour les entendre.

    Le blindage (ou le boîtier métallique) ayant pour rôle d'empêcher les interférences de diffuser à l'extérieur, il pourrait s'avérer nécessaire de l'ôter. Je précise toutefois que cela n'est en principe pas autorisé du fait des perturbations que cela engendrerait dans le voisinage.


    Je te conseillerais de te procurer un poste de radio proposant la réception des grandes ondes, des ondes moyennes et des ondes courtes, et de t'en servir pour écouter l'activité des appareils qui t'entourent. Je pense que tu pourrais avoir de bonnes surprises.

  10. #9
    robertt

    Re : générer des interférences

    merci pour cette réponse rapide et limpide !

    vous avez parfaitement saisi ce que souhaitai trouver avec ses expérimentations : "écouter l'activité des appareils qui t'entourent"

  11. #10
    Gérard

    Re : générer des interférences

    Un gradateur à triac génère des parasites dans une radio PO/GO.

  12. #11
    invite7a49d0d5

    Cool Re : générer des interférences

    Bonsoir,

    pour info, dans le POST #9 de cette discussion :
    http://forums.futura-sciences.com/el...voltmetre.html
    il y a un mini schéma qui permet d'entendre les champs électriques...

    vede
    ;O]
    __________
    ...

Discussions similaires

  1. Pluie et radar : Modéliser des interférences?
    Par invite068f105d dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2011, 14h37
  2. générer des impulsions...
    Par invite8429505c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2009, 19h50
  3. générer des polygones
    Par invite56a019e9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2008, 15h02
  4. interférences des ondes éléctromagnétiques
    Par invitefa9af38d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2008, 16h35
  5. interférences des ondes
    Par inviteedfaeb71 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 07h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.