vérifier mon schéma de récepteur radio AM
Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64

vérifier mon schéma de récepteur radio AM



  1. #1
    frenchy

    vérifier mon schéma de récepteur radio AM


    ------

    Je suis un novice en électronique et j'aimerai construire un récepteur radio AM assez simple.Mon schéma est en théorie assez correct mais il doit forcément y avoir des problèmes.Surtout au niveau des transistors en amplificateur.

    Voici le dessin en pièce jointe.

    Merci...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Tropique

    Re : vérifier mon schéma de récepteur radio AM

    Hello

    Sans vouloir étouffer une belle vocation dans l'oeuf, ton schéma a un certain nombre de problèmes, y compris sur le plan théorique...
    Plutot que de me livrer à un travail de dénigrement en règle, je préfère une approche plus positive: sur ce site, tu trouveras un grand nombre de circuits simples et fonctionnels que tu peux réaliser ou utiliser comme base de départ pour tes conceptions perso:
    http://sites.ecosse.net/Vac.Repairs/
    Ici, tu peux trouver quelques bases théoriques pour le design de radios:
    http://my.integritynet.com.au/purdic/
    Voir entre autres "AM radio design"
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    f6bes

    Re : vérifier mon schéma de récepteur radio AM

    BONJOUR tout d'abord (j'espére que tu n'y vois pas
    d'inconvénient !!)

    Pour le schéma faudrait essayer de respecter la
    norme en ce qui conçerne le dessin des transistors
    bi-polaires.
    Pour moi tu as branché l'antenne sur le collecteur !!!
    Généralement l'entrée se fait sur la base.
    Sortie sur l'émetteur: ce n'est pas interdit.
    Meme remarque pour la partie BF.
    On évite de brancher l'antenne directement en tete
    du bobinage d'entrée.Cela amorti trop le circuit
    d'entrée.Faire qq tours au BAS du circuit d'entrée.