Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit!Bonjour j'ai un devoir à rendre !je travaille depuis quelques semaines sur un pic16f690 sous MPlab IDE!j'ai bien avancé pour mon projet mais pas assez pour mon prof qui me demande des résultats plus concrêts!
Je dois donc réaliser une convertion analogique numérique!on utiliser donc une carte d'étude avec un potentiomètre (voie analgique 4) et une photorésistance (voie analogique 2 sur port A)!je n'ai pas beaucoup d'idée pour le moment j'ai pu faire ceci:
et je ne comprends pas encore tout ce que j'ai écris!!et en fait il faut que lorsqu'un interrupteur k1=1 ma source ce soit la photorésistance qui va donc se voir sur une série de 8leds!et sinon kan k1=0 on a le potentiomètre comme source mais l'affichage se fait toujours sur les 8leds!!Code:main banksel ADCON1 ; movlw b’01110000’ ;ADC Frc clock movwf ADCON1 ; btfss K1 ;photorésistance utilisé alors call PHOTO btfsc K1 call POTENt ;potentiomètre utilise dans ce cas-ci goto debut PHOTO banksel TRISA ; bsf TRISA,2 ;met RA2 en entrée.C'est une photo résistance banksel ANSEL ; bsf ANSEL,2 ;Set RA2 to analog banksel ADCON0 ; movlw b’10000001’ ;Right justify, movwf ADCON0 ; Vdd Vref, AN0, On call SampleTime ;Acquisiton delay bsf ADCON0,GO ;Start conversion btfsc ADCON0,GO ;Is conversion done? goto $-1 ;No, test again banksel ADRESH ; movf ADRESH,W ;Read upper 2 bits movwf RESULTHI ;store in GPR space banksel ADRESL ; movf ADRESL,W ;Read lower 8 bits movwf RESULTLO ;Store in GPR space fin goto fin
MERCI!I need your help
Merci j'ai vraiment besoin d'aide!!
Bonsoir toumastik et tout le groupe
Les balises code ont été ajoutées pour la partie programme, comme c'est l'usage.
La notion d'urgence, qui n'a pas cours sur un forum, qu'il ne faut pas confondre avec un chat, a été supprimée.
Sa présence est généralement contre productive, car mal perçue.
-----