minuscule émetteur
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

minuscule émetteur



  1. #1
    invitecb3ccd54

    minuscule émetteur


    ------

    bonjour a tous !
    je souhauterais réaliser un minuscule émetteur.
    Cet émetteur doit se brancher avec un jack 3.5mm mono sur un appareil. Cet appareil qui fonctionne sur une pile 9v, c'est lui qui va envoyer l'information à l'émetteur pour lui dire d'émettre.
    L'appareil ne donne un signal qu'au momment ou il est solicité sans temporisation. La portée max doit etre de env 100m tout en étant le plus petit possible.
    Le recepteur est à réaliser lui aussi. Sa seule fonction sera de bipper à la reception.
    Inutile de vous dire que je ne connais pas grand chose en électronique. Si quelqu'un a des réponses claires.....
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    maximilien

    Re : minuscule émetteur

    Citation Envoyé par pierrot051 Voir le message
    je souhauterais réaliser un minuscule émetteur.
    Cet émetteur doit se brancher avec un jack 3.5mm mono sur un appareil. Cet appareil qui fonctionne sur une pile 9v, c'est lui qui va envoyer l'information à l'émetteur pour lui dire d'émettre.
    L'appareil ne donne un signal qu'au momment ou il est solicité sans temporisation. La portée max doit etre de env 100m tout en étant le plus petit possible.
    Le recepteur est à réaliser lui aussi. Sa seule fonction sera de bipper à la reception.
    Inutile de vous dire que je ne connais pas grand chose en électronique. Si quelqu'un a des réponses claires.....
    Nous ne savons pas ton niveau, dans quel cadre ce projet s'implique...

    Si tu ne connais pas l'électronique, alors laisse tomber.
    Ou alors prends ton courage à 4 mains.

  3. #3
    invitecb3ccd54

    Re : minuscule émetteur

    bonjour
    mon niveau en electronique est.............0. Par contre si on m'explique les chose clairement et simplement je suis capable de tout comprendre et tout apprendre. Le B.A BA de la pédogo, se mettre au niveau de l'eleve.
    Mon projet s'applique à la peche. l'appareil est un detecteur de touche qui produit un son au momment de la touche. il dispose d'une prise jack 3.5 sur le flan afin de lui raccorder un émetteur. Le recepteur est dans ma poche ou dans ma tente pour me prevenir d'une touche. au cas ou je me soit endormi ou éloigné des cannes.
    Merci

  4. #4
    PIXEL

    Re : minuscule émetteur

    un détecteur de touche existe tout fait dans les bonnes boutiques , pour moins cher que de fabriquer.


    http://www.courantpeche.com/boutique...&code_lg=lg_fr


    70 euros pour 4 capteurs.... inutile de te lancer dans du DIY
    Dernière modification par PIXEL ; 29/05/2010 à 13h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecb3ccd54

    Re : minuscule émetteur

    merci de ton lien.
    mais mes detecteurs son des delkim.marque haut de gamme detection des touches par capteur de vibrations.le prix de un detecteur coute+ cher que ton lien.le problemes est que se qui existe pour mes modele coute de 200 a 500 euro pour equiper 3 detecteurs

  7. #6
    invitecb3ccd54

    Re : minuscule émetteur

    bon je voi que personne n'a d'idee.......... on a tous le meme niveau alors

  8. #7
    zigobas

    Smile Re : minuscule émetteur

    Désolé pour mon précédent post, c'est HS vu que tu cherches un détecteur de touches, et non émetteur FM Merci à un modo de supprimer ce post !

  9. #8
    f6bes

    Re : minuscule émetteur

    Citation Envoyé par pierrot051 Voir le message
    bon je voi que personne n'a d'idee.......... on a tous le meme niveau alors
    Bjr à toi,
    C'est une trés grande probabilité !

    "plus petit possible" n'a jamais été un critére de cahier des charges.

    Le "plus petit possible" dépend en grande partie de ce que sera ta façon de REALISER (en pratique) un schéma.
    Bon W E

  10. #9
    ftorama

    Re : minuscule émetteur

    Citation Envoyé par pierrot051 Voir le message
    bon je voi que personne n'a d'idee.......... on a tous le meme niveau alors
    Moi je voudrais construire de 0 une canne à pêche pour la pêche au gros, mais je n'y connais absolument rien.

    Tu comprends mieux le ridicule de la situation.

    Tu n'y connais rien en électronique, tu le dis toi-même. On va s'user les nerfs à essayer de te faire comprendre que la pile se branche là, que la broche 1 du CIO se trouve à tel endroit, que le fer à souder s'utilise de telle façon. C'est inimaginable.

    Il faut arrêter de penser que l'électronique ça s'improvise. C'est un métier, au pire un hobby qui demande du temps pour démarrer
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  11. #10
    invitecb3ccd54

    Re : minuscule émetteur

    Citation Envoyé par zigobas Voir le message
    Désolé pour mon précédent post, c'est HS vu que tu cherches un détecteur de touches, et non émetteur FM Merci à un modo de supprimer ce post !
    c'est pas parce que t'as pas d'idée qui faut faire un complexe d'inferiorité

  12. #11
    invitecb3ccd54

    Re : minuscule émetteur

    por information je suis mecanicien dieseliste/hydraulicien donc je pense avoir un esprit d'analyse capable de comprendre les chose de ce genre.
    Aprés si vous etes pas foutu d'expliquer par des phrases simple (sujet,verbe,complement) que tel composant a pour but de faire ci ou ca et que faut le monter comme ca ou quoi................
    Ne pas confondre etre cultiver et etre intelligent

  13. #12
    ftorama

    Re : minuscule émetteur

    Y'a comprendre et réaliser, tu pars de 0 encore une fois et tu as la prétention de vouloir monter un système d'alarme HF avec éventuellement reconnaissance de l'émetteur, réamorcage du système, calibration, réglage de la HF....

    C'est juste incompréhensible et irréalisable pour un débutant. Certains étudiants en électronique auront aussi du mal avec un tel sujet.

    Ce n'est pas la peine de nous prendre de haut, et encore moins d'être insultant.

    T'auras beau m'expliquer comment se règle un moteur, je ne saurai pas le faire, à moins d'y passer des semaines.

    Si on doit revenir à ton sujet, sais-tu au moins ce qui sort de la jack (niveaux de courant, de tension, forme de l'impulsion)?

    Si on doit t'expliquer comment marche un système d'alarme HF en partant de la résistance et du condo, on n'y arrivera jamais, et toi non plus...Ca y est le message rentre?

    Commence par des cours d'électronique (ça foisonne sur le web), commence par des trucs simples, faire clignoter des leds, faire sonner des buzzers, et ensuite on pourra peut-être commencer.

    Tu n'es pas le seul à le croire, mais c'est affolant cette idée de penser que l'électronique est un loisir simple.

    Pour changer d'analogie, c'est comme si je voulais démonter une boite de vitesse sans jamais avoir vu un écrou de ma vie.....faut être lucide tout de même
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  14. #13
    f6bes

    Re : minuscule émetteur

    Citation Envoyé par pierrot051 Voir le message
    por information je suis mecanicien dieseliste/hydraulicien donc je pense avoir un esprit d'analyse capable de comprendre les chose de ce genre.
    Aprés si vous etes pas foutu d'expliquer par des phrases simple (sujet,verbe,complement) que tel composant a pour but de faire ci ou ca et que faut le monter comme ca ou quoi................
    Ne pas confondre etre cultiver et etre intelligent
    Bjr à toi,
    Méditer cela:"..l'électronique c'est pas du vaudou! .."
    Application à de NOMBREUSES situations en tout genre !!
    A+

  15. #14
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : minuscule émetteur

    Ne pas confondre etre cultiver et etre intelligent
    Entièrement d'accord ! mais il y a une troisème option... être ingénieux ! (comme Mc Gyver !)
    Tu peux détourner l'utilisation d'un carillon sans fil et se brancher en parallèle du bouton pooussoir...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  16. #15
    annjy

    Re : minuscule émetteur

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    ...........Pour changer d'analogie, c'est comme si je voulais démonter une boite de vitesse sans jamais avoir vu un écrou de ma vie.....faut être lucide tout de même
    Bonsoir,
    je suis assez d'accord........
    Je pense que notre ami Pierrot n'a pas tout à fait compris comment fonctionne un forum.

    Ceci dit, pour l'analogie,j'ajouterais même que le plus amusant serait de REMONTER la boîte de vitesses........
    (je suis capable de mettre en pièces n'importe quel appareil électronique....et d'en construire quelques uns....mais pas tous!)

    Amicalement,
    JY

  17. #16
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : minuscule émetteur

    Je pense que notre ami Pierrot n'a pas tout à fait compris comment fonctionne un forum.
    peut être mais avec tout ce que vous lui balancer depuis tout à l'heure, ça risque même de le dégouter !
    Donc, Merci merci Messieurs, on a compris le message, c'est peut être pas la peine d'en faire de trop....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  18. #17
    ftorama

    Re : minuscule émetteur

    En même temps, il en a rajouté une bonne couche, je n'ai fait que lui répondre et lui expliquer ce qu'il ne semblait pas avoir compris
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  19. #18
    PIXEL

    Re : minuscule émetteur

    Citation Envoyé par pierrot051 Voir le message
    Ne pas confondre etre cultiver et etre intelligent
    à propos de culture :

    "Ne pas confondre être cultivé et être intelligent"

    eut fait preuve d'une élémentaire maitrise de notre langue

  20. #19
    invited18d955e

    Re : minuscule émetteur

    Citation Envoyé par pierrot051 Voir le message
    bonjour a tous !
    je souhauterais réaliser un minuscule émetteur.
    Cet émetteur doit se brancher avec un jack 3.5mm mono sur un appareil. Cet appareil qui fonctionne sur une pile 9v, c'est lui qui va envoyer l'information à l'émetteur pour lui dire d'émettre.
    L'appareil ne donne un signal qu'au momment ou il est solicité sans temporisation. La portée max doit etre de env 100m tout en étant le plus petit possible.
    Le recepteur est à réaliser lui aussi. Sa seule fonction sera de bipper à la reception.
    Inutile de vous dire que je ne connais pas grand chose en électronique. Si quelqu'un a des réponses claires.....
    Merci d'avance.
    Si tu veus, on peut essayé de t'apprendre des notions d'éléctronique pour ta culture personnel lol Et si tu es intellgent tu comprendras que c'est se qu'il y a de mieu a fair dans se monde, apprendre et se cultivé. Comprend qu'il faut du temps pour maitrisé se genre de chose et que même les professionnels les plus expérimentés continu d'apprendre^^ Alors si tu veus qu'on texplique comment fonctionne un circuit éléctrique, on commencera par t'apprendre des notions, puis comment réagisse certains composant (dans la limite de nos connaissances XD) puis quand tu maitrisera cela, certaines chose utile dans un circuit pour que tu puisse commencé à comprendre un circuit (tout dabord le lire et comprendre son fonctionnement). Je tiens à te pressisé, c'est comme tous, Rôme n'a pas été crée en un jour, il faut étre motivé si tu veus fair sa. Si c'est pas pour toi et qu tu ne t'interresse pas à cela alors je te le dit tous dessuite, tu peus oublier...

  21. #20
    annjy

    Re : minuscule émetteur

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Reff Voir le message
    .......Et si tu es intellgent tu comprendras que c'est se qu'il y a de mieu a fair dans se monde, apprendre et se cultivé. ...
    c'est vrai, un peu de culture.......ne nuit pas

    Si tu veux, on peut essayer de t'apprendre des notions d'éléctronique pour ta culture personnelle lol Et si tu es intelligent tu comprendras que c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ce monde, apprendre et se cultiver. Comprends qu'il faut du temps pour maîtriser ce genre de chose et que même les professionnels les plus expérimentés continuent d'apprendre^^ Alors si tu veux qu'on t'explique comment fonctionne un circuit éléctrique, on commencera par t'apprendre des notions, puis comment réagissent certains composants (dans la limite de nos connaissances XD) puis quand tu maîtriseras cela, certaines choses utiles dans un circuit pour que tu puisses commencer à comprendre un circuit (tout dabord le lire et comprendre son fonctionnement). Je tiens à te préciser, c'est comme tout, Rome n'a pas été créée en un jour, il faut être motivé si tu veux faire ça. Si c'est pas pour toi et que tu ne t'interresses pas à cela alors je te le dis tout de suite, tu peux oublier.

    JY

  22. #21
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : minuscule émetteur

    Ben toi, tu peux commencer tout de suite à apprendre à écrire le français. Ensuite, tu pourras donner des leçons.
    Il y en a qui perdent vraiment l'occasion de fermer leur g....

    edit: Annjy a été plus rapide et plus patient que moi !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  23. #22
    invited18d955e

    Re : minuscule émetteur

    Désolé j'avous j'ai un problème de dyslexie et ne vous en faite pas on me le dit assé souvant, il me faudrai quarante minutes de correction pour fair juste^^ comprennai on essai de m'apprendre à écrir mieu depuis que j'ai 6 ans... Merci de comprendre...

  24. #23
    PIXEL

    Re : minuscule émetteur

    un honnête correcteur orthographique te signale les fothes dort teau graf immédiatement !

  25. #24
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : minuscule émetteur

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    un honnête correcteur orthographique te signale les fothes dort teau graf immédiatement !
    Un correcteur est intégré dans Internet Explorer 8 ou Firefox. Il suffit de l'activer !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  26. #25
    invited18d955e

    Re : minuscule émetteur

    ok je ferai un effort... Et bon PIXEL tu n'es pas obligé de me ridiculiser d'avantage...

  27. #26
    invited18d955e

    Re : minuscule émetteur

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Ben toi, tu peux commencer tout de suite à apprendre à écrire le français. Ensuite, tu pourras donner des leçons.
    Il y en a qui perdent vraiment l'occasion de fermer leur g....

    edit: Annjy a été plus rapide et plus patient que moi !
    Toi aussi tu peus la fermer ta g...

  28. #27
    invited18d955e

    Re : minuscule émetteur

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bonsoir,



    c'est vrai, un peu de culture.......ne nuit pas

    Si tu veux, on peut essayer de t'apprendre des notions d'éléctronique pour ta culture personnelle lol Et si tu es intelligent tu comprendras que c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans ce monde, apprendre et se cultiver. Comprends qu'il faut du temps pour maîtriser ce genre de chose et que même les professionnels les plus expérimentés continuent d'apprendre^^ Alors si tu veux qu'on t'explique comment fonctionne un circuit éléctrique, on commencera par t'apprendre des notions, puis comment réagissent certains composants (dans la limite de nos connaissances XD) puis quand tu maîtriseras cela, certaines choses utiles dans un circuit pour que tu puisses commencer à comprendre un circuit (tout dabord le lire et comprendre son fonctionnement). Je tiens à te préciser, c'est comme tout, Rome n'a pas été créée en un jour, il faut être motivé si tu veux faire ça. Si c'est pas pour toi et que tu ne t'interresses pas à cela alors je te le dis tout de suite, tu peux oublier.

    JY
    Si savoir écrir juste est quelque chose qui s'apparente à de la culture, alors non je ne suis pas cultivé.

    Ps:Si tu veus étre cultivé, cherche la définition de dyslexie dans le dictionnaire...

  29. #28
    annjy

    Re : minuscule émetteur

    Citation Envoyé par Reff Voir le message
    Si savoir écrir juste est quelque chose qui s'apparente à de la culture, alors non je ne suis pas cultivé.

    Ps:Si tu veus étre cultivé, cherche la définition de dyslexie dans le dictionnaire...
    Bonsoir,

    Il nous est impossible de savoir à priori si tu es dyslexique ou non.

    Et sur le forum, bon nombre de participants utilisent le langage SMS (interdit par la charte) ou négligent tout simplement toute forme de politesse et de correction.

    Ceci étant, en dehors de ton cas particulier, je pense que grammaire et orthographe (surtout en langue française) font partie de la culture.
    De plus, je n'ai même pas critiqué, j'ai donné un corrigé, qui pourrait servir à tout le monde. (et il doit rester quelques erreurs...)

    Désolé si j'ai pu te blesser, et dans ce cas accepte mes excuses.

    Cordialement,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 06/06/2010 à 20h39.

  30. #29
    invited18d955e

    Re : minuscule émetteur

    Je comprend annjy, merci et désolé pour la gène. C'est moi qui te présente mes excuses, et qui m'engage à m'apliquer d'avantage. Comme tu as pû le constater j'écris "en entier" mes phrases (pas de SMS), mais un simple correcteur d'orthographe ne suffis pas, je dispose même d'un logiciel donné par l'état, correcteur d'orthographe et dictée vocal (conçu spétiallement pour mon type d'andicape), mais son utilisation est assé complexe et prend du temps à maitriser (sa ne fait que quelques mois que j'en dispose), et même avec cela quand on fait comme moi plusieurs fautes par mot, il est trés difficil d'utiliser un correcteur.

  31. #30
    f6bes

    Re : minuscule émetteur

    A annuler au vue du dernier message de Reff.
    Bonne journée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Minuscule petit insecte vert
    Par invite4d86a25f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2009, 07h50
  2. [Identification] Point blanc minuscule
    Par invite72054282 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2008, 14h31
  3. [Identification] Minuscule serpent ou ver ou ???
    Par invite9f37b897 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2007, 13h20
  4. Affichage écran minuscule
    Par invitef685dd4b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 06h53
  5. Police devenue minuscule
    Par invite688f3fe7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2004, 16h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...