Minuscule petit insecte vert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Minuscule petit insecte vert



  1. #1
    invite4d86a25f

    Minuscule petit insecte vert


    ------

    Pendant un moment de solitude j'ai trouver un minuscule petit insecte vert perdu près de ma lumière

    Je les regarder de plus près , je les trouver tout mignon je voudrais savoir c'est quoi cette insecte , il ne mesure pas plus de 3 mm

    je l'ai dessiner , je pouvais pas le photographier on voit absolument rien



    je voulais pas le laisser mourrir donc je les libéré mais j'aimerais savoir c'étais quoi

    -----

  2. #2
    lauren-gbx

    Re : minuscule petit insecte vert

    Vu la taille et le dessin, ça me fait penser à un puceron.

  3. #3
    invite588aeb8d

    Re : minuscule petit insecte vert

    Bonjour,
    Je pense aussi à un puceron.... Difficile à dire.
    En tout cas, bien joli dessin

  4. #4
    invitef4791797

    Re : minuscule petit insecte vert

    A première vue, j'aurais dit un puceron aussi, mais sans aucune certitude ... Il avait 2 petites "tubes" à l'extrémité de son abdomen ?

    Et, par curiosité, tu l'as fait avec quoi ce dessin ? Les couleurs surtout ^^ ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d86a25f

    Re : minuscule petit insecte vert

    nonn il n'y avait de tube (si il en avait , je les ais pas vu, ce qui est probablement le cas) il y avait des petites ailes qui se rejoignait et il volait près de la lumières , les ailes on voyait bien qu'elle étais transparente parce que au bout elle se touchait ensemble et les antennes étais asser courte et allait dans tout les sens . Il étais vert quasi translucide

    Mais je crois que c'est bien un puceron je me rappelle dans avoir déjà vu dans mon arbre

    J'ai fait le dessin sur artrage 2.5 starter edition (genre la version gratuite)

  7. #6
    invitef4791797

    Re : minuscule petit insecte vert

    De toute façon, tous les pucerons n'ont pas ces petits tubes (si je me plante pas), donc c'est possible qu'il n'en avait pas ^^ !

    En tout cas, tu maitrises trop, je pensais aussi que c'était fait par PC mais le rendu fait tellement pastel et vrai que ... Waw quoi =D !

  8. #7
    Brosco

    Re : minuscule petit insecte vert

    J'y verrais bien un Stictocephala bisonia !
    -------- Brosco

  9. #8
    invite4d86a25f

    Re : minuscule petit insecte vert

    ouais brosco est très proche , ça y ressemble sauf qu'il y a pas le truc sur la tête mais le corps c'est pareille

    merci westgirl ^^ c'est vrai que sur ce programme ça fait bien pastel

  10. #9
    lauren-gbx

    Re : minuscule petit insecte vert

    J'avais pensé à un bison aussi, mais 3 mm c'est très petit, non ?

Discussions similaires

  1. Insecte d'appartement : une sorte de mille-pattes noir et minuscule
    Par invite1a3fbbc1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2009, 11h27
  2. Un insecte? vert et rouge qui vole
    Par invitef759bcbf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2009, 17h58
  3. [Identification] Insecte bleu vert
    Par invitee19f27b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/09/2007, 19h55
  4. [identification][résolu] Petit insecte vert "fluo"
    Par invitee45fe04b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2007, 20h54