Un ballast peut alimenter combien de lampes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un ballast peut alimenter combien de lampes ?



  1. #1
    invite88a4bb39

    Un ballast peut alimenter combien de lampes ?


    ------

    Bonjour.
    Je souhaite installer, pour un bâtiment industriel de 4000 m², des lampes à décharges hautes pression aux iodures métalliques.
    Je vais également y ajouter des ballasts électroniques couplés à des régulateurs d'intensité (régulateurs automatiques, reliés à des cellules photo-électrique).

    Mes questions sont donc :
    - Un ballast peut alimenter combien de lampes ? Ce sera certainement des lampes de 250W et il y en aura plus de 75.
    - J'ai vu qu'il existait des ballasts électroniques à gradiation. Quel systèe est le plus intéressant ? ballast électronique à gradiation intégré ou bien ballast électronique classique couplé à un régulateur d'intensité ?

    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Un ballast peut alimenter combien de lampes ?

    Citation Envoyé par kevinof56 Voir le message
    Je vais également y ajouter des ballasts électroniques couplés à des régulateurs d'intensité (régulateurs automatiques, reliés à des cellules photo-électrique).
    Tu peux détailler ce concept? Tu prends un ballast électronique classique (non dimmable) et tu rajoutes quoi derrière ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Un ballast peut alimenter combien de lampes ?

    Le technico-commercial de la société que tu va consulter devrait pouvoir répondre à toutes tes questions, j'espére !
    Ensuite, tu fais marcher la concurrence des meilleures solutions propposées....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    invite88a4bb39

    Re : Un ballast peut alimenter combien de lampes ?

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu peux détailler ce concept? Tu prends un ballast électronique classique (non dimmable) et tu rajoutes quoi derrière ?
    En fait, il existe des ballasts électroniques gradables, ou ballast de classe A1, qui permettent de travailler sur une plage d'intensité et non sur une intensité connue.
    Je pense qu'il doit exister un système permettant de directement brancher le signal émit par les cellules photoélectriques sur le ballast, pour une régulation en intensité automatique... je vais me renseigner sur ce point.
    Une personne m'a dit qu'il fallait éviter de faire varier l'intensité des lampes à décharges (elles n'aiment pas ça), donc du coup je vais certainement proposer une installation de ballasts électroniques classiques, qui permettent déjà de faire des économies assez intéressantes apparemment.
    Donc j'aimerais savoir comment déterminer le nombre de ballasts nécessaires.
    Oui, je pense en effet qu'un technico-commercial pourra répondre à mes questions.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. combien de batteries pour alimenter un moteur
    Par invite9f6e4c8d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/08/2009, 09h18
  2. Aide sur fonctionnement d'un ballast electronique pour lampes HMI
    Par inviteea99597b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2009, 18h37
  3. alimenter 3 lampes 12v 50w sur le 230v
    Par invitea2de6267 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2008, 21h03
  4. [Blanc] Sèche linge, peut-on alimenter en direct ?
    Par BPierre dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2007, 09h47
  5. peut on alimenter en 12 DC une mini chaine Hi-Fi
    Par invitedca5672f dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 16/09/2003, 07h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...