Tableau fusibles et prise de four
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Tableau fusibles et prise de four



  1. #1
    invitefa133426

    Tableau fusibles et prise de four


    ------

    Bonjour, j'ai un tableau électrique à fusibles mais ceux de 32A et un de 16A ne marchent pas(les prise qui alimentent ne fonctionnent pas),j'ai changé aussi les fusibles mais sans résultats, donc voilà: est-ce que je peux y installer tout simplement deux disjoncteur?
    De plus je viens d'acheter une cuisinière électrique qui as une prise normale, mais sur le mur où je voudrais la brancher il y a une prise spécial four. Ma question est: je dois couper la prise de ma cuisinière et la brancher sur la prise spécial four ou je change la prise four en prise normale?
    Merci pour vos réponses!!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Tableau fusibles et prise de four

    Bjr à toi,
    Avant de suopçonner quoi que ce soit, il faut un DIAGNOSTIC et COMPRENDRE le pourquoi du "non fonctionnement".
    Il peut s'agir (peut etre) d'un mauvais serrage de connectique (fils).
    Faut un minimum de matériel (multimétre) pour s'attaquer au "dépanange".

    Tu peux effectivement remplacer tes fuses par des disjoncteurs.
    Mais faut etre CERTAINS que c'est les fuses qui sont en cause, sinon ça résoud pas le rpobléme.

    A+

  3. #3
    Zig38

    Re : Tableau fusibles et prise de four

    Bonjour,

    Etant donné qu'il faut parfois ne pas hésiter à insister sur des points simples (et pourtant essentiel), je vais copier f6bes:

    Il faut avant tout travaux savoir pourquoi les prises alimentées par les fusibles ne fonctionnent pas.

    Dans ton cas, tu a changé les fusibles, si tu a un bon voltmétre, et si tu a accés aux connections, vérifie que tes fusibles soient correctes, mesure les tensions en amont et en aval des fusibles, cela t'indiquera si tout est correcte au niveau des fusibles et de leur connections.

  4. #4
    invitefa133426

    Re : Tableau fusibles et prise de four

    Merci pour vos réponses, en faite j'ai oublié de dire que c'est un appartement d'où viennent de s'achever des travaux, j'ai vu les ouvriers ce matin pour eux demander de contrôler et résoudre le problème. J'y suis allé ce soir et j'ai vu qu'ils ont changé les fusibles, que les prises de 16A marchent mais par contre celles de 32A non. Demain matin je vais appeler à nouveaux l'entreprise et je demanderai de réparer le problème car ce n'est pas normale.
    Sinon est qu'une fois que les prises marchent sur une prise spécial four je peux couper le file de ma cuisinière qui as une prise classique au bout?
    Merci encore une fois pour votre aide!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zig38

    Re : Tableau fusibles et prise de four

    Bonjour,

    Les prises classiques sont, selon ce que j'ai le plus souvent vu, prévues pour 16A maxi !!

    Au niveau de l'intensité, il y a aussi la section et la longueur du câble qui intervient, à quoi bon vouloir une prise qui supporte un fort ampérage si derrire le câble ne le peut pas.

  7. #6
    invitefa133426

    Re : Tableau fusibles et prise de four

    Bonjour,
    Merci pour ta réponse.
    J'ai résolu le problèmes avec le tableau, l'électricien est passé et les prises marchent.
    Reste toujours à comprendre si je peu brancher ma cusinière (four et 4 plaques vitrifié electriques) en coupant le cable et en la branchent dans la prise spéciale pour le four. La prise de ma cuisinière est classique mais le cable est assez double, donc je ne crois pas que je peux utiliser une prise de 16A.
    J'ai un peu demandé autour de moi et ils m'ont dis oui, mais j'aimerais en savoir un peu plus pour être sur.

  8. #7
    Zig38

    Re : Tableau fusibles et prise de four

    Bonjour,

    Pour être sur de parler de la même chose, cela m'arrangerais que tu prenne une photos des prises en question (celle au bout du fil de ta cuisiniére et celle dans le mur), et que tu "dépose" cette photo ici.

  9. #8
    invitefa133426

    Re : Tableau fusibles et prise de four

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je suis passé voir le cable de ma cuisinière, et j'ai pu voir qu'au bout, sur la prise, est marqué 16A/20 A à 250V. Donc je crois que je suis en train de me poser des questions inutiles, car je peux brancher ma cuisinière sur une prise de 16A et non de 32A...
    J'aimerais bien que quelqu'un puisse me confirmer les choses, car dans ce cas j'ai résolu tous mes problèmes. Merci!
    Bonne journée à tous!

  10. #9
    Zig38

    Re : Tableau fusibles et prise de four

    Pour faire simple, si le fabricant a monté une prise 16A, tu peux l'utiliser bien sur, et même l'utiliser telle qu'elle est !

Discussions similaires

  1. Tableau électrique et fusibles
    Par invite95d7ca77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2009, 11h10
  2. Prise sur tableau electrique
    Par invite8d650297 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2009, 09h36
  3. [Divers] Prise courant 20 A avec fusibles intégrés
    Par invite3de50607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2009, 11h19
  4. [Blanc] Cuisinière électrique Hotpoint grille fusibles après fusibles...
    Par invite6cd67d9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2008, 13h46
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.