Tableau électrique et fusibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Tableau électrique et fusibles



  1. #1
    invite95d7ca77

    Tableau électrique et fusibles


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai une question concernant le test de mon tableau électrique. Je voudrais savoir à quoi correspond chaque fusible (quelle pièce de la maison) et je ne suis pas sûr de comment faire.

    Est-ce que je peux tout allumer chez moi et ouvrir chaque compartiment fusible du tableau un par un comme ça et regarder à chaque fois ce qui s'éteint puis refermer ? Ou alors est-ce que je dois couper le disjoncteur, ouvrir tous les compartiments, en fermer un , allumer le tableau, voir ce qui marche, et refaire ça pour chaque fusible ?

    Merci, d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invited897deb3

    Re : Tableau électrique et fusibles

    salut
    le mieux pour toi
    1 tu coupes disjoncteur edf
    2 tu ouvres tout tes fusibles
    3 tu fermes 1 fusibles et controle tout dans ta maison ecl + pc
    4 tu reouvre le fusibles que ta deja controlè et ainsi de suite

  3. #3
    invite95d7ca77

    Re : Tableau électrique et fusibles

    Ok, merci pour le renseignement!

  4. #4
    invited897deb3

    Re : Tableau électrique et fusibles

    joublièe
    1 tu coupes disjoncteur edf
    2 tu ouvres tout tes fusibles
    2* tu remet le compteur edf
    3 tu fermes 1 fusibles et controle tout dans ta maison ecl + pc
    4 tu reouvre le fusibles que ta deja controlè et ainsi de suite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95d7ca77

    Re : Tableau électrique et fusibles

    Oui, j'avais fait comme ça.

    En testant les fusibles, il se trouve qu'un interrupteur ne fonctionne que si 2 fusibles sont activés simultanément, est-ce normal?

  7. #6
    invite36a0c02a

    Re : Tableau électrique et fusibles

    bonsoir,
    il faut que tu t'assures bien que chaque circuit necessite 2 fusibles!
    est ce normal? dans les normes actuelles non, mais dans les années 70, chaque circuit avait un porte fusible phase et un porte fusible neutre ce qui fait que comme toi, pour repèrer un circuit, il fallait couper 2 coupe-circuits!
    après que tu te sois assuré que les fusibles sont doublés pour chaque circuit, tu peux toujours remplacer tt ça par des disjoncteurs 1+n adaptés en prenant bien soin de respecter le "neutre et la phase" et le calibre ( en ampères)
    à bientôt

  8. #7
    invited897deb3

    Re : Tableau électrique et fusibles

    non se n'est pas normale ( c'est pour sa que je tes fais fair cette manip )
    tu dois avoir une inversion entre la phase ou le neutre ( debranche la phase du premier circuit sous ton fusibles et branche la a la place de l'autre phase du deuxieme fusible et tu essaye) et la phase du 2eme avec le fusibles du 1er si au premier coup sa marche pas . et tous sa hors tension bien sur
    tiens moi au jus

  9. #8
    invite95d7ca77

    Re : Tableau électrique et fusibles

    Ok, merci pour les infos. Je n'ai plus trop le temps de voir ça ce soir, mais je verrai ça ce week-end et je vous tiens au courant.

    Bonne soirée.

  10. #9
    invite36a0c02a

    Re : Tableau électrique et fusibles

    re,
    je ne pense pas qu'il faille qu'elle se lance dans la "bidouille" de fils que tu lui suggère, ça peut poser des problèmes, j'ai expliqué dans le fil précédent ce qui pouvait expliquer cela, ce n'est peut-être pas cela , mais de grace , de la méthode, si pour tous ses circuits, il faut qu'elle coupe 2 fusibles ce n'est pas grave, c'est que l'installation est faite comme ça d'origine, et elle est très façilement facile à remettre dans les normes actuelles!
    à bientôt

  11. #10
    invite95d7ca77

    Re : Tableau électrique et fusibles

    Après vérification, il n'y a que 2 interrupteurs de la maison qui ont besoin de 2 fusibles, tout le reste fonctionne sur un seul à chaque fois.

    Le truc c'est que maintenant que je sais à quoi correspond chaque fusible, si je peux éviter de modifier mon tableau et les câblages ça m'arrange. Alors, est-ce que c'est possible de le laisser comme ça ou est-ce que c'est "instable" et qu'il faut le modifier ?

  12. #11
    invited897deb3

    Re : Tableau électrique et fusibles

    salut
    non du tout tu peux le laisser comme sa sa crains rien niveau electrique , a part pour le depannage faudras coupè les deux fusibles xc'est tout

  13. #12
    invite95d7ca77

    Re : Tableau électrique et fusibles

    Très bien! Merci pour l'aide.

Discussions similaires

  1. tableau electrique
    Par invite33918d54 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2009, 12h55
  2. tableau électrique
    Par invite012d0843 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 16h57
  3. [Blanc] Cuisinière électrique Hotpoint grille fusibles après fusibles...
    Par invite6cd67d9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2008, 13h46
  4. [Divers] tableau électrique
    Par invite870b844f dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2007, 17h23
  5. [Blanc] fusibles four electrique
    Par invite14d24ced dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...