Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait un post similaire dans le forum mais malgré tout j'ai besoin de votre aide.
Voila mon pb:
J'ai cet après midi remplacé le compteur d'eau individuel de mon appartement car il était bloqué et il y avait également une fuite.
J'ai donc fermé d'abord le robinet général placé juste à coté puis démonter le compteur défectueux.
J'ai ensuite touché le robinet et là, surprise, j'ai reçu une petite décharge. Je ré-essaye à nouveau, et toujours pareil. Je prends des gants et termine mon installation.
Je vérifie à nouveau une fois l'installation terminée et là plus de pb!
Je cherche à vérifier quelles lumières j'ai allumé pdt mon intervention, je fais différent test mais rien, plus de décharge.
Je suis inquiet et je cherche sur le net à comprendre. J'ai vu un cas qui ressemble sir le forum.
Après réflexion je me rends compte que j'ai pris la décharge après avoir "coupé" le tuyau. Et la décharge était lorsque je touchais le robinet soit le réseau de l'immeuble et non pas de mon appart.
Cela signifie t'il qu'il y a un court-circuit quelque part, qu'il part à la terre par la plmoberie, et que le fait de "sectionner" le circuit stoppe l'envoi vers la terre?
comment puis je mesurer la tension avec un voltmère? Je mets une pince sur le robinet et l'autre?
Voilà, si quelqu'un peut m'aider, me rassurer car je suis maglré tout inquiet.
Merci
Franck
-----