Bonjour à tous,
Je cherche à faire une interface entre mon mobile et une carte arduino. Je cherche donc les différentes possibilités pour cela.
J'avais pensé à utiliser le port série qui est planqué dans le connecteur du téléphone, mais ça implique de bidouiller un tas de choses au niveau logiciel (du téléphone), et ce n'est pas très évolutif: un autre portable n'aura pas cette même connectique, et cela nécessite d'avoir un cable, donc on perd l'aspect mobilité du montage.

La meilleur solution me semble donc le bluetooth, mais cette solution est aussi plus couteuse, vu le prix des arduino bluetooth. Mais j'ai trouvé des adaptateurs Bluetooth<-> RS232 sur ebay avec un prix raisonnable et je voulais avoir votre avis dessus. Voilà le lien. Ce module est-il compatible arduino ? Je pense que oui (c'est dans le titre ^^ ), en l'alimentant en 3.3V bien entendu.
D'autre part, quelle version faut-il prendre? Ce vendeur vend des types "master" et "slave". Quelle version est adaptée à mon utilisation? Quelle est la différence ?

Enfin, comme ce sont les modules les moins cher que j'ai trouvé, que peut-on en attendre ? Quelles peuvent être les contreparties d'un prix plus bas ? Portée, stabilité, ... ?

Si vous avez déjà essayé ce type de module, ou si vous avez d'autres solutions pas trop chères, merci de partager votre expérience.
Toute suggestion est la bienvenue

Merci.