Routage 6 couches avec Altium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Routage 6 couches avec Altium



  1. #1
    omdatovich

    Routage 6 couches avec Altium


    ------

    Salut,
    Je suis nouveau pour le travail avec l'Altium, maintenant je travaille avec Protel DXP 2004, je veux savoir est ce que quelqu'un peut m'aider
    comment faire le routage à 6 couches avec ce logiciel.

    -----

  2. #2
    H!Lt0n

    Re : Routage 6 couches avec Altium

    Au niveau électronique, je ne peux pas t'aider pour du routage multi-couche, par contre j'ai déjà router plusieurs fois en 4 couches sur altium et peux t'aider en ce qui concerne Altium.

    Dis en plus

  3. #3
    omdatovich

    Re : Routage 6 couches avec Altium

    salut,
    je veux juste savoir qu'elles sont les règles de routage multi-couche que dois je configurer.
    Aussi est ce qu'il ya des regles qui définissent les valeurs de largeur de pistes ainsi que l'espacement entre eux.

  4. #4
    mat64

    Re : Routage 6 couches avec Altium

    ça c'est au fabricant du circuit imprimé qu'il faut le demander : chaque fabricant à ses contraintes, et tu peux même avoir plusieurs formules avec des contraintes différentes chez un même fabricant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omdatovich

    Re : Routage 6 couches avec Altium

    En ce qui concerne les pistes, comment on peut définir leur largeur ainsi que l'espacement entre eux.
    C'est à dire si j'ai un courant de 30mA, y a t il une formule qui définit la largeur convenable pour cette valeur.

  7. #6
    thundertom

    Re : Routage 6 couches avec Altium

    Salut,

    Pour définir des largeur de pistes minimum, préféré, maximum. C'est dans le menu Design/Rules ensuite dans le "menu avec des +" c'est sous Routing/Width...ça change d'une version à l'autre mais ça doit être dans le coin.

    Ensuite quand tu route, tu choisit l'outil de piste. tu commence ta piste et tu presse "tab" et la tu est dans le menu d'option de la piste et tu peux régler sa largeur.
    Si tu utilise le routage automatique, tout sera routé avec la largeur préféré que tu as paramétré dans le menu que je t'ai indiqué plus haut.

    Pour l'espacement entre les pistes, c'est à nouveau dans design/Rules mais cette fois dans le "menu avec des +", il faut allé dans Electrical/clearance.

    Sinon dans ma version, dans le menu Design, j'ai un Rules wizzard. J'immagine que ça peut être util. Je ne l'ai personnellement jamais testé par contre.
    Fabricando fit faber

Discussions similaires

  1. Orbitales, Sous-couches, couches, ...
    Par DrThib dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2015, 18h01
  2. routage de trafic avec un firewall
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2010, 20h39
  3. Routage avec EAGLE
    Par tontonchristobal dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2010, 19h44
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2010, 05h46
  5. problème de routage avec ARES
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2007, 09h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...