Problème de connexion PICkit 2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème de connexion PICkit 2



  1. #1
    invite61203fd4

    Problème de connexion PICkit 2


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de commencer la programmation pour PIC avec le tutoriel de Bigonoff, mais n'étant pas sous Windows, je me suis retrouvé obligé d'utilisé une machine virtuelle avec Windows 98 SE pour faire tourner Mplab (les versions supérieurs prenant trop de mémoire).
    Jusque là, tout marchait bien en ce qui concerne la programmation, mais dès que j'ai voulu connecter mon PICkit 2 (avec un 16F690, celui livré avec), le logiciel a commencé à m'afficher des erreurs :
    Code:
    Initializing PICkit 2 version 0.0.3.12
    PK2Error009: Write failure (GetLastError = L'opération s'est terminée.)
    PICkit 2 Ready
    Pourtant, le périphérique USB a bien été détecté : Windows m'a affiché un message me demandant d'installer le nouveau périphérique (toutefois, cette installation n'a pas marché car il me fallait le CD de windows 98 que je n'avais pas sur moi, mais je ne pense pas que ce fût important).
    De plus, la LED power du PICkit s'allume.

    J'ai essayé de connecté le programmateur avec Mplab v6.6, v7, v7.60, et v8, et toujours la même erreur (sauf avec la 6.6 et 7 qui ne sont même pas compatible avec le PICkit 2).

    Donc, si vous avez des solutions pour régler ce problème, je suis preneur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Problème de connexion PICkit 2

    Ah c'est toi le dernier warrior qui utilises encore W98SE ! on m'en avait parlé mais je croyais que c'était une légende.....

    Blague à part, si la led s'allume cela ne singifie pas que le pickit est reconnu, cela veut juste dire qu'il est alimenté ! en USB 1.0 ?
    Le problème vient (je pense) que ton installation de driver n'a pas fonctionné et que W98 cherche encore après...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    invite61203fd4

    Re : Problème de connexion PICkit 2

    Merci de ta réponse

    Mais que faire alors pour installer le driver ?

  4. #4
    RISC

    Re : Problème de connexion PICkit 2

    Salut,

    En quelques secondes sur le net :
    "IMPORTANT NOTICE: Beginning with MPLAB IDE v7.51, MPLAB IDE and PICkit 2 will no longer be tested on Windows 98, Windows ME, or Windows NT® OSs. MPLAB IDE and PICkit 2 may continue to work under these operating systems, but their operation will no longer be verified through testing."

    Tu vas vraiment avoir des PB sans fin si tu restes sous WIN98.
    As-tu au-moins le dernier SP (je crois que c'était le SP2) ?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Problème de connexion PICkit 2

    Bonjour,
    En plus de l'info de Risc, W98SE et ME ne sont plus supportés par Microsoft depuis déja 3 ou 4 ans (pour NT et 2000, je ne sais pas)
    Ce qu'il faut faire ? casser ta tirelire et foncer rue Montgallet dans le 12ème..
    http://www.rue-montgallet.com/
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    RISC

    Re : Problème de connexion PICkit 2

    Salut,

    Le problème de WIN98 est que c'est la première version de Windows qui a commencé (avec beaucoup de PB) à gérer le protocole USB...
    Le dernier Service Pack (SP2?) savait gérer à peu près les souris et les claviers mais il était très instable...

    a+

  8. #7
    invite61203fd4

    Re : Problème de connexion PICkit 2

    Mon système d'exploitation par défaut n'est pas du tout Windows 98, mais Ubuntu, sur lequel j'utilise juste Windows 98 en machine virtuelle lorsque je dois travailler sur MPlab. En effet, je n'ai pas beaucoup d'autres solutions, étant donné que toute autre version de Windows ne tournerais jamais en machine virtuelle avec ma quantité de RAM.

    Je pense que je vais essayer de télécharger tous les drivers manuellement, et je vous tiendrai au courant si cela marche.

    Merci de m'avoir répondu

  9. #8
    RISC

    Re : Problème de connexion PICkit 2

    Salut,

    Si tu es sous Ubuntu, le Pickit2 devrait fonctionner en natif car il est compatible LINUX et même MAC !!!
    A la fin de la page du Pickit2 tu trouveras les drivers : http://www.microchip.com/stellent/id...irects=pickit2

    a+

  10. #9
    invite61203fd4

    Re : Problème de connexion PICkit 2

    Merci, mais débutant dans la programmation des PIC, je suis actuellement obligé pour pouvoir suivre les cours de Bigonoff d'utiliser MPlab, qui lui ne fonctionne pas sous linux

  11. #10
    invite61203fd4

    Re : Problème de connexion PICkit 2

    Cela marche ! J'ai en effet réussi, en mettant à jour les drivers USB à partir du gestionnaire des périphériques et de fichiers pilotes manuellement téléchargés, à faire détecter mon PIC par MPlab !

    Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et à bientôt .

Discussions similaires

  1. Pb PIC18f2550 avec Pickit 2
    Par invite9cb0a5df dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2010, 20h29
  2. PicKit 2 Starter Kit
    Par invite0fbc6cde dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2009, 22h56
  3. Probleme étrange avec PicKit
    Par invite4436e2b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2008, 22h05
  4. pickit 2 debug express
    Par invite4436e2b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2008, 12h10
  5. PICkit™ 2 Debug Express
    Par invitec6603a9c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2008, 07h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...