Amplificateur de lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Amplificateur de lumière



  1. #1
    moustiko46

    Amplificateur de lumière


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement de faire un exposé sur les lunettes à vision nocturne. J'ai donc compris qu'ils fonctionnaient surtout grâce à un amplificateur de lumière ou intensificateur de lumière. Ces deux termes me gêne beaucoup parce que je ne sait pas de quoi ils sont constitués.

    Est-ce simplement un photomultiplicateur? (pourquoi ne pas l'appeler comme ça dans ce cas?)
    Est-ce l'ensemble photomultiplicateur/batterie/amplificateur?

    J'avoue que je suis un peu perdu. Pouvez vous m'éclairer un peu plus sur ce sujet s'il vous plait
    merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Amplificateur de lumière

    Citation Envoyé par moustiko46 Voir le message
    Est-ce simplement un photomultiplicateur?
    non

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Photomultiplicateur

  3. #3
    PIXEL

    Re : Amplificateur de lumière

    les lunettes modernes utilisent un capteur CCD infra-rouge, refroidit par un pelletier.

  4. #4
    moustiko46

    Re : Amplificateur de lumière

    Pixel merci je vais étudier ça de plus près .

    Par contre gcortex j'ai été voir depuis longtemps sur ton lien j'ai bien compris tous le fonctionnement mais mon problème est de savoir de quoi est constitué l'amplificateur de lumière. Certes il parle à un moment d'amplificateur mais c'est celui pour les électron(d'ailleur ce n'est pas trop claire). Moi ça serait plutôt amplificateur de lumière .
    Je ne vois pas ce que ça pourrais être d'autre puisque les lunettes (anciennese) sont constitusé d'un objectif, d'un photomultiplicateur, d'un écran de phosphore et d'un oculaire. Qu'est ce donc l'amplificateur de lumière ? Le tout ?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    macdam

    Re : Amplificateur de lumière

    Bonjour,
    un intensificateur de lumière est bien un photomultiplicateur mais un peu spécial quand même.
    Il y a la photo-cathode qui a pour but de convertir les photons en électrons (classique), ensuite le multiplicateur d'électrons n'est plus un système de dynodes mais une galette de micro-canaux, et enfin les électrons vont aller frapper un écran au phosphore pour reproduire l'image d'entrée alors que dans un photomultiplicateur "ordinaire", le signal est recueilli sur l'anode pour être mesurer.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Amplificateur de lumière

    Citation Envoyé par macdam Voir le message
    ... mais un peu spécial quand même ...
    C'est bien normal. Pendant les deux ans qui ont séparé la question et ta réponse, la technologie a beaucoup évolué.

Discussions similaires

  1. Lumière et polarisation de la lumière
    Par le chamois dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2010, 20h35
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2009, 11h55
  3. lumiere oh lumiere ondulatoire
    Par invite865f8bfa dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2008, 21h14
  4. la lumiere a la vitesse de la lumiere ?
    Par inviteeda01615 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2005, 22h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.