Montage Jeux de lumière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Montage Jeux de lumière

invite6777e16f

Montage Jeux de lumière

------

Bonjour,

Je prépare une soirée entre amis (20 personnes), et je m'occupe de la sono et de la lumière.

Je dispose d'un budjet de 90€, que je vais investir dans 2 minis moonflowers et une machine a fumée. J'ai déja un stroboscope et un modulateur de 6 spots de 60W. Je vais installer ça ( sauf machine à fumée) sur une rampe. Voilà.( Au passage vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon investissement).

- Je voudrais pouvoir ajouter à cet ensemble un ou deux spots puissant blanc , pour pouvoir , quand je le souhaite (avec un interrupteur), faire exploser la lumière dans la pièce pour créer un effet de bain de lumière, synchro avec la musique. J'avais pensé à des lampes allogènes, adéquats au niveau lumière, mais j'ai peur de les casser en les allumant et en les éteignant trop souvent.

- Aussi j'ai un peu peur, qu'avec tous ces jeux de lumières, une sono 2X100 W, et ces flash de lumière puissante, les fusibles de la maison pètent .... ? Qu'ece que vous en pensez ? Par rapport aux branchements, faut il éviter les muliprises, les rallonges ? Où les placer ????

Merci beaucoup,

Simonpilote

-----

invite4dc5096c

Re : Montage Jeux de lumière

ben dit-donc il n'y a pas beaucoup de réponses (inhabituel sur ce site lol)
    bon je vais te dire ce que j'en pense :
    déjà les mini moon , il faut bien les choisir => essaye de prendre de la marque (kool sound, american dj, ...) pour avoir des motifs bien nets

ensuite, un bain de lumière comme tu dis s'appelle stroboscope .
    il en existe de toutes sorte et pour en faire un soit même c'est plutôt compliqué si tu veut le faire en 220v et au rythme de la musique.

dans ce domaine, je suis encore novice désolé.

a+

Discussions similaires

1. Jeux de lumière
    Par invitecc7891ee dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2017, 18h03
  2. jeux de lumiere
    Par invite40846f56 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2010, 13h43
  3. jeux de lumiere
    Par invite130062c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2009, 08h23
  4. jeux lumiére
    Par invite8242c798 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 17h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...