cgpic.exe (compilateur c pour pic de hightechtools) se plante avec eeprom_write(x,x)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cgpic.exe (compilateur c pour pic de hightechtools) se plante avec eeprom_write(x,x)



  1. #1
    vinowan

    cgpic.exe (compilateur c pour pic de hightechtools) se plante avec eeprom_write(x,x)


    ------

    bonjour,

    j'utilise le compilateur pic en c de hightechtools version 9.70 et maplab 8.43

    je veux utiliser la commande eeprom_write (0,0) dans mon fichier main.c et la le compilateur se plante avec un message windows.

    en faisant plusieur essai, j'ai remarque que je ne peux pas utiliser cette fonction dans l'interupt et dans un autre fichier.

    cela fonctionne si je ne l'utilise que dans la fonction d'interupt global "void interrupt my_isr (void)" ou alors que dans les autre fichier.

    je pense qu'il s'agit d'un bug du compilateur, je vais de ce fait poser la question au service technique de microchip,

    mais avez vous deja rencontrer ce probleme ou avez vous une idée afin de le resoudre.

    dans mon cas, je détecte un power down via un interupt sur l'entrée RB1 configurée en comparateur, quand l'interupt intervient, je vérifie si je dois sauvegardé des valeur, ceci afin de ne pas écrire inutilement en eeprom. au démarrage je lis ces valeur afin de les réutilisé et alors si celle ci sont ne sont pas à 0, je les remets a 0 en eeprom.

    j'ai contourné le problème en mettant un flag à un pour indiquer qu'une remise a zéro est nécessaire, cette remise a 0 sera faite dans l'interupt timer 0 que j'utilise pour cadencer le programme à 10ms. après écriture, le flag est remis a 0 pour ne plus réecrire.

    j'ai mis en pièce jointe deux print screen de l'erreur et mon programme complet, la ligne de commande qui crée ici l'erreur est en main.c entourée de commentaire en anglais pour le service technique de microchip.

    merci pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par vinowan ; 04/06/2010 à 09h29. Motif: oublier d'ecrire la version de high tech tools

  2. #2
    vinowan

    Re : cgpic.exe (compilateur c pour pic de hightechtools) se plante avec eeprom_write(x,x)

    ah, personne n'as la moindre petite idée ?

    et chez micrichip, pas de réponse.

    si j'ai des nouvelles je reviens vous la poster.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : cgpic.exe (compilateur c pour pic de hightechtools) se plante avec eeprom_write(x,x)

    J'y connais rien ..... mais l'écriture en EEPROM est une opération longue et douloureuse! Mettre ça dans une routine d'interruption ? il ne faut pas bloquer toutes les autres sources d'interruption ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    vinowan

    Re : cgpic.exe (compilateur c pour pic de hightechtools) se plante avec eeprom_write(x,x)

    merci pour ton avis daudet78,

    je la lace dans une interuption car c'est en rtapport avec mon autre post au sujet de detecter un power down et puis vite sauvé quelque donnée utile. donc si il y a le feu , un interupt est bien venu. mais la le probleme c'est que le compilateur se plante.

    meri pour l'aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinowan

    Re : cgpic.exe (compilateur c pour pic de hightechtools) se plante avec eeprom_write(x,x)

    salut a tous,

    j'ai recu une reponse de microchip !

    une nouvelle version corigeant le bug devrais être disponible bientot sur leur site.

    j'attend donc cette mise a jour.

    mais dois je desinstaller l'ancienne version du compilateur avant de reinstaller la nouvelle?

    merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Conseil pour un compilateur PIC.
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2010, 14h54
  2. Quelle est le meilleur compilateur basic pour les PIC ?
    Par invite033bc09f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 06h18
  3. problème de compilateur C pour pic
    Par invitefcd0dbb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/10/2007, 19h22
  4. Quel compilateur C pour des PIC ?
    Par invite116c4f9b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 12h09
  5. Compilateur C pour les pic
    Par invite42dae262 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2007, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.