Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en BTS Systèmes Electronique, dans le cadre de mes études, je dois effectuer un stage en entreprise.
Je suis actuellement dans cette période de stage dont le sujet est de réaliser une alimentation variable de 0 à 1000V.
Pour le moment, j'ai "réussi" à obtenir les 1000V continu grâce à ce montage :
[URLxxxxxxxxxxx
Dont la courbe en sortie entre R1 et R2 est celle-ci :
[URLxxxxxxxxxxxx
Voilà donc pour le moment j'ai ceci, mais le problème c'est qu'elle n'est pas réglable, j'ai essayé d'associer un potentiomètre mais ça crée des parasites dans tout le montage et à la fin, je n'ai plus 1000V continu...
J'aimerai avoir quelques conseils ou méthodes pour réussir à régler correctement peut-être pas de 0 à 1000V mais de 100 à 1000V.
Sinon j'avais pensé mettre un auto transformateur en entrée à la place d'un transfo simple suivi d'un schéma de réglage, mais niveau précision je me demande ce que cela pourrai donner...
Donc voilà, je reste disponible pour toutes question qui pourrai vous aidez à m'aider
Bonjour
Depuis longtemps déjà les images sur serveur extérieur ne sont plus admises sur ce forum
Lisez SVP:
http://forums.futura-sciences.com/electronique/163927-conseils-poster-images-forum-pieces-jointes-pj-sabonner.html
En tête de cette rubrique.
-----