Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet embarqué qui utilise une mémoire Flash externe pour sauver des données de log et maintenance.
Je programme un MPC5554 (PPC).
Pour un soucis de simplicité et taille de code, je cherche une description des systèmes de fichiers classiques pour Flash mais à chaque fois que je trouve une doc, je ne trouve que des infos sur l'architecture des donnéee en RAM après montage, et aucune information sur l'écriture des descripteurs de fichiers en Flash.
En fait ma problématique est que pour écrire en flash il faut au préalable l'effacer et ceci ne peut être fait que par block entier. Donc comment dois-je faire évoluer mon secteur de description de fichier sachant que je ne peut pas effacer le block qui contient le secteur à chaque fois sinon je tue ma Flash en 100000 utilisation. Pour ce qui est des données (fichier) en elle même cela n'est pas compliquée car il suffit de déplacer les données (fichier) à chaque modification. C'est bien l'évolution du descripteur qui me pose problème (même si j'ai quelques idées) car lui doit avoir une position (relativement) fixe pour pouvoir le retrouver).
Pour info je ne devrais avoir qu'un fichier ou deux à gérer.
Merci d'avance pour vos conseilles.
-----