réalisation "détecteur présence => lecture son"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réalisation "détecteur présence => lecture son"



  1. #1
    invite85c99209

    Smile réalisation "détecteur présence => lecture son"


    ------

    Bonjour à toutes et à tous...
    Je cherche à fabriquer un dispositif me permettant de déclencher la lecture d'un message lorsqu'une personne passe devant un objet...

    1- pour la présence, j'ai pensé à un détecteur de mouvements plutôt qu'infrarouge, mais est-il possible avec un produit du type:
    http://www.selectronic.fr/article.as...r=10.7858-9999
    de faire en sorte que le champ de détection soit suffisamment restreint pour qu'une personne passant à qq mètres ne soit pas pris en compte?

    2- A force de chercher sur le web, je suis tombé sur un enregistreur vocal numérique:
    http://www.conrad.fr/enregistreur_vo...words&ns_fee=0

    ou
    http://www.selectronic.fr/article.as...tier=10.1345-1


    D'où ma question: en plus du pb de champ de détection posé par le détecteur, est-il possible de brancher les 2 cables du détecteur en lieu et place des 2 cables de la commande "lecture" (bouton rouge ou blanc, je ne sais pas^^) du kit de CONRAD?
    ça me semble l'idéal... mais suis-je trop rêveur?

    Enfin, savez vous si on peut trouver un tel kit sur paris car celui de selectronic me semble bien plus compliqué à démonter pour brancher mon détecteur...


    Un IMMENSE MERCI pour vos informations qui me seront fort utiles!
    Bonne soirée,
    Pierre

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : réalisation "détecteur présence => lecture son"

    Citation Envoyé par Pierre2bzh Voir le message
    .........

    D'où ma question: en plus du pb de champ de détection posé par le détecteur, est-il possible de brancher les 2 cables du détecteur en lieu et place des 2 cables de la commande "lecture" (bouton rouge ou blanc, je ne sais pas^^) du kit de CONRAD?
    ça me semble l'idéal... mais suis-je trop rêveur?
    Bonsoir et bienvenue,

    1. le détecteur de mouvements que tu cites est un détecteur infra-rouge. voir sa notice.
    Il est possible de réduire la portée et l'angle d'ouverture de ce type de capteur.
    Les lampes d'éclairage automatique d'extérieur sont munies de de type de capteur. et on y trouve des potentiomètres de réglage de portée notamment. Pour l'angle, il est quelquefois fourni des obturateurs.

    2. la sortie de ce type de capteur est en général un contact sec (ici ILS) qui peut remplacer n'importe quel poussoir dans la limite de l'intensité max admissible (ici 500mA)

    ça devrait marcher ce petit bricolage...

    Patiente un peu pour confirmation de mon avis par d'autres foromeurs, et à bientôt,

    cordialement,
    JY........BZH

Discussions similaires

  1. Détecteurs de présence reliés par une connection "ZigBee"
    Par invite3947480f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2008, 13h50
  2. projet [realisation d'un detecteur de presence]
    Par invite0b44eb3f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2008, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.