programmateur PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

programmateur PIC



  1. #1
    mmarc2007

    programmateur PIC


    ------

    Bonjour,

    Jusqu'ici j'utilisais un programmateur de pic (pic01) mais il a vraisemblablement grillé...

    J'ai vu que pour programmer la famille des 16f628A, 16F877 ce n'était pas la peine d'investir dans un programmateur puisque quelques résistances suffisaient à le programmer en low power...

    J'ai trouvé ce schéma très simpliste sur le net mais bien entendu il ne fonctionne pas...

    http://lordikc.free.fr/wordpress/?p=9

    Lors de la programmation avec IcProg l'écriture foire (adresse différente à chaque fois). Y a-t-il une configuration particulière d'ICPROG? le Schéma est-il complet?

    Avant de me rendre complètement fou, quelqu'un pourrait m'apporter quelques informations?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : programmateur PIC

    Tu veux programmer des PIC ou tu veux faire du bricolage type maternelle ?

    La solution facile, rapide et pas chère : PICKIT2 sans hésiter.

  3. #3
    invite7a49d0d5

    Cool Re : programmateur PIC

    Salut,

    en attendant de recevoir ton PickIt2,
    tu peux tenter avec le logiciel WinPic...

    vede
    ;O]
    _____________
    ...

    ps : t'as quelle tension sur le TXD du SUBD9?

    .

  4. #4
    invite7a49d0d5

    Cool Re : programmateur PIC

    Citation Envoyé par mmarc2007 Voir le message
    Bonjour,(...)
    puisque quelques résistances suffisaient à le programmer en low power...
    ps : ça n'a rien à voir avec une programmation 'low power' (LVP)...
    d'ailleurs dans l'exemple cité (WinPic + MPLab) on voit que LVP = OFF...
    donc il te faut au moins +/-12VDC sur TXD... pour pouvoir programmer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mmarc2007

    Re : programmateur PIC

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Tu veux programmer des PIC ou tu veux faire du bricolage type maternelle ?

    La solution facile, rapide et pas chère : PICKIT2 sans hésiter.
    Je ne prendrais pas la peine d'être polis puisque tu oublis les règles de base (bonjour, au revoir qu'on apprend justement en maternelle) mais je prendrais quand même la peine de te répondre :

    -1 le pickit2 est loin d'etre "pas cher"
    -2 c'est en utilisant des truc tout fait qu'on oubli comment les choses fonctionne et comment on les fait évoluer.

    Re : programmateur PIC
    Salut,

    en attendant de recevoir ton PickIt2,
    tu peux tenter avec le logiciel WinPic...

    vede
    ;O]
    _____________
    ...

    ps : t'as quelle tension sur le TXD du SUBD9?
    Salut,
    - pour le winpic, lorsque je le lance j'ai le message d'erreur : could note initialise programmer
    - Lorsque je programme j'ai une tension de 10V sur TX.

    Merci beaucoup de ton aide!

  7. #6
    mmarc2007

    Re : programmateur PIC

    Citation Envoyé par vede Voir le message
    ps : ça n'a rien à voir avec une programmation 'low power' (LVP)...
    d'ailleurs dans l'exemple cité (WinPic + MPLab) on voit que LVP = OFF...
    donc il te faut au moins +/-12VDC sur TXD... pour pouvoir programmer...
    Raaa je suis un vrai boulet!
    Sans le fusible sur LVP ça fonctionne...

    Bon ba quoi qu'il en soit si vous voulez programmer un 16F628 ou autre de la meme famille, 3 résistance de 2.2k suffisent...

    Merci

  8. #7
    Gérard

    Re : programmateur PIC

    Et tu utilises tous les jours la télé, sais-tu comment elle fonctionne ?
    Et le lecteur CD, tu sais ?
    C'est n'importe quoi cet argument de vouloir savoir.

    Boujour = 7 lettres * plus de 5500 messages = plus de 38500 touches, je fais des économies.
    (remarque copiée chez DAUDET, à l'occas, je lui payerai une en guise de royalties)

    PS : je n'ai rien appris en maternelle, dans mon village il n'y en avait pas il y a presque 50 ans. Par contre, maintenant on arrive en études supérieures et on ne sait pas écrire le français. Les temps changent, les valeurs aussi.

    Si je comprends bien, 24 euros HT c'est cher pour toi (http://fr.farnell.com/microchip/pg16...in_merch=true&).
    Alors continue tes bricolages du dimanche (pas de maternelle puisque ça te vexe)

  9. #8
    mmarc2007

    Re : programmateur PIC

    Alors en plus d'etre vieux t'es aigri?

    Et tu utilises tous les jours la télé, sais-tu comment elle fonctionne ?
    Et le lecteur CD, tu sais ?
    C'est n'importe quoi cet argument de vouloir savoir.

    Boujour = 7 lettres * plus de 5500 messages = plus de 38500 touches, je fais des économies.
    (remarque copiée chez DAUDET, à l'occas, je lui payerai une en guise de royalties)

    PS : je n'ai rien appris en maternelle, dans mon village il n'y en avait pas il y a presque 50 ans. Par contre, maintenant on arrive en études supérieures et on ne sait pas écrire le français. Les temps changent, les valeurs aussi.

    bla bla bla

    Si je comprends bien, 24 euros HT c'est cher pour toi (http://fr.farnell.com/microchip/pg16...in_merch=true&).
    Alors continue tes bricolages du dimanche (pas de maternelle puisque ça te vexe)
    Ton pickit à 22€, il faut pas l'interconnecter à un module pour communiquer avec le PC qui fait 40€?

  10. #9
    alainav1

    Re : programmateur PIC

    bonjour,
    toute pub mise a part
    apres avoir galeré avec les "faits maison" (voir mon site )
    http://fr.farnell.com/microchip/pg16...t-2/dp/9847170
    et en plus il possede un analyseur logique 3 voies (version 2,6 )
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  11. #10
    RISC

    Re : programmateur PIC

    Salut,

    +1 pour le Pickit2

    Toutes les semaines il y a des discussions sur les programmateurs faits à partir de schémas qui ne respectent pas les lois élémentaires de l'électronique. On en vient toujours à la même conclusion....
    Ceux qui ont fait le pas peuvent en témoigner.

    Un Pickit2 qui programme et débogue environ 150 PICs, garanti, logiciel ouvert qui en plus fonctionne sous MAC, LINUX, peut faire analyseur UART et programmateur On-The-Go.
    Le rapport qualité prix est imbattable.

    Fais toi plaisir en dévelopant ton système sans galérer sur le programmateur.

    a+

  12. #11
    ftorama

    Re : programmateur PIC

    Citation Envoyé par mmarc2007 Voir le message
    Ton pickit à 22€, il faut pas l'interconnecter à un module pour communiquer avec le PC qui fait 40€?
    Je ne sais pas ou tu as vu ça....La règle première avant de critiquer, c'est de se renseigner...et je suis bien placé pour le savoir

    Bref, quand on en arrive à passer plus de temps à débugger le programmateur que son appli, il vaut mieux sacrifier 20-30 euros et partir sur des bases saines.

    c'est déja assez la m... de programmer sur PIC pour pas en rajouter
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  13. #12
    Gérard

    Re : programmateur PIC

    Citation Envoyé par mmarc2007 Voir le message
    Alors en plus d'etre vieux t'es aigri?
    Ca c'est de la politesse, chapeau bas !
    Regarde donc la signature de DAUDET

    Citation Envoyé par mmarc2007 Voir le message
    bla bla bla
    Et encore une couche de ta politesse légendaire.

    Citation Envoyé par mmarc2007 Voir le message
    Ton pickit à 22€, il faut pas l'interconnecter à un module pour communiquer avec le PC qui fait 40€?
    1 ce n'est pas MON Pickit2
    2 le prix du lien n'est pas de 22 euros
    3 si tu avais seulement lu la doc, tu saurais que PICKIT2 se branche par USB au PC et par un connecteur des plus simples à la carte que tu souhaites programmer. D'où sors-tu le module à 40 sous ?

  14. #13
    mmarc2007

    Re : programmateur PIC

    Re,

    Oki, le pickit semble pas trop mal. J'ai cherché sur le net après le premier conseil et je trouvais pas en dessous de 60€...


    Quoi qu'il en soit je vais couper court à la discutions, pas la peine de tergiverser, et merci de vos conseils.

    Gérard, le prends pas personnellement mais je te trouve très agressif... Pour quelqu'un qui veut économiser 7 lettres avec "bonjour", tu perds beaucoup de temps à justifier tes arguments... je voulais seulement une aide pour "bricoler un truc ce weekend" car mon PIC01 à 40€ a grillé hier et j'ai un PIC 16F à programmer... J'ai bien conscience que bricoler un programmateur n'est pas top mais par pitié les gars rester ZEN!!!

    Bon weekend à vous!

  15. #14
    Gérard

    Re : programmateur PIC

    Citation Envoyé par mmarc2007 Voir le message
    Re,

    Oki, le pickit semble pas trop mal. J'ai cherché sur le net après le premier conseil et je trouvais pas en dessous de 60€...


    Quoi qu'il en soit je vais couper court à la discutions, pas la peine de tergiverser, et merci de vos conseils.

    Gérard, le prends pas personnellement mais je te trouve très agressif... Pour quelqu'un qui veut économiser 7 lettres avec "bonjour", tu perds beaucoup de temps à justifier tes arguments... je voulais seulement une aide pour "bricoler un truc ce weekend" car mon PIC01 à 40€ a grillé hier et j'ai un PIC 16F à programmer... J'ai bien conscience que bricoler un programmateur n'est pas top mais par pitié les gars rester ZEN!!!

    Bon weekend à vous!
    Et comment trouves-tu ta réflexion du #5 ?
    De la part d'un gamin, oui ça m'a fait un peu grincer des dents.

    Et avant de faire des remarques de savoir-vivre, respecter le français fait aussi parti du savoir-vivre.

    Comme disait ... je ne sais plus qui, commence par balayer devant ta porte.

Discussions similaires

  1. Programmateur de pic
    Par number8one dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 15h32
  2. le ICD2 / Programmateur de PIC compatible PIC KIT2
    Par arzew dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 12h13
  3. Programmateur de PIC sans programmateur
    Par pseudoblogeus dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 21h38
  4. programmateur PIC-01
    Par invite71534666 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 18h39
  5. Programmateur PIC
    Par invite11318541 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.