s'il vous plait aidez moi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

s'il vous plait aidez moi



  1. #1
    invite25fa7fde

    s'il vous plait aidez moi


    ------

    bonjour tous le monde
    bon j'ai un projet de stage qui consiste a faire afficher la postion angulaire d'une articulation pour une articulation d'un pied d'un manequin. bon je suis débutant dans le domaine d'electronique
    j'aimerai savoir comment vous faite pour recuperer la valeur du potentiometre.
    Imaginions que quelqu'un positionne le potentiometre manuellement comment faire pour la recuperer.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : s'il vous plait aidez moi

    Qu'appelles-tu "récupérer" la valeur du potentiomètre?

    Si la position angulaire est directement fontion de ton potentiomètre, alors le gros du travail est fait.
    Qu'est ce qui te manque pour exploiter ça?

  3. #3
    invite87d208c9

    Re : s'il vous plait aidez moi

    tu es débutant en electronique, et tu fais un stage en electronique ... bon admettons

    il faudrait savoir ce que tu entends par "récuperer" ?? récuperer pour faire quoi ? avec quoi ? utilisation d'un mirco-controleur ? conversion analogique/numérique ... ? etc. etc.

    un potar, c'est un pont diviseur de tension. si tu as 10V au borne du potar, et qu'il est à 50% de sa course, tu as sur la patte du milieu ... 5V. à 75%... 7.5V, etc. C'est pas très dur

    Cette tension peut être récupéré ... sur ce que tu veux, ca dépend de ce que tu veux faire après

  4. #4
    invite25fa7fde

    Re : s'il vous plait aidez moi

    je veux integrer un potentiometre de position résitif ou incrémentale a l'intérieur de l'articulation du manequin et obtenir la valeur d'angle affiché sur un afficheur. je veux utiliser un mictocontroleur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea5e3e6e1

    Re : s'il vous plait aidez moi

    Bonjour