Bonjour,
Tout d'abord, excusez-moi si le sujet est mal placé, il y a des questions concernant la pompe elle-même et sa commande!
Je cherche à obtenir un débit "très faible" variant entre 1l/h et 15l/h, sous une pression de 1 à 2 bars (relatif) environ. L'idéal serait qu'elle soit en 24VDC. La précision ne doit pas forcément être très importante, disons 10-15% serait déjà bien.
- Je sais qu'il existe des pompes doseuses mais elles sont soit mal adaptées à mon problème(exemple ici), à savoir ici qu'elle est en 220V et qu'il faut bidouiller pour bypasser le potentiomètre, soit elles sont très très chères (1000€!).
- J'ai un peu regardé les "micro pompes" qui fournissent un débit très faible mais j'ai un peu peur de la bonne tenue en pression de ces pompes (exemple ici)
- Après on trouve un tas de pompes 24V dans les voitures, les camping cars, etc. mais voilà le problème : sera-t-il possible d'obtenir un faible débit avec ces pompes en les commandant en PWM? Par exemple, si je met un rapport cyclique de 10% à une de ces pompe, ne risque-t-elle pas de bloquer tout simplement et de ne rien fournir?
Merci de votre aide!
-----