[Projet] Enceinte 2.1 + Ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Projet] Enceinte 2.1 + Ampli



  1. #1
    azertylr

    [Projet] Enceinte 2.1 + Ampli


    ------

    Bonjour,
    J'ai realiser un ampli a base de TDA2030, il marche inpect et j'en suis fier (c'était mon premier).
    Je souhaite realiser un systeme 2 baffle + 1 caisson de basse ainsi que l'ampli qui va avec pour mettre sur ma tele.
    Je n'est aucune connaissance concernant les baffles.
    Pour l'ampli j'ai penser au TDA7294 pour le caisson de basse et du TDA7250 pour les 2 baffles.
    Je pense que c'est suffisant ? (2x50W + 70W (musicaux pas RMS)).
    Le budjet se situe au alentour de 100-150€ tout compris.

    Pouvez vous me conseiller svp dans le choix des HP et dimension des enceintes ?

    Merci

    -----

  2. #2
    kepa1

    Re : [Projet] Enceinte 2.1 + Ampli

    Bonjour et bravo pour ta première réalisation.

    Ton budget étant très serré, je ne vois pas trop quoi te conseiller, si ce n'est de rajouter quelques € et opter pour un système triphonique à base de HP large bande fostex FF85k ou FE83E qui couvriront aisément la plage des médiums aigus et un HP beyma 10BR60 (par exemple) pour le caisson.

    Assure toi d'amplifier suffisament le HP de graves (25cm), beaucoup plus gourmand en Watts que les HP de taille réduite. Pour le montage, le calcul des boîtes, etc. tu trouveras tout un tas d'articles et de forums sur le sujet. Il te faudra lire, lire et relire avant de prendre une décision...

    Ce système est de haute qualité - moi même je conçois une installation similaire et je te garantis que mes anciennes JMlab ne supportaient pas la comparaison.

  3. #3
    azertylr

    Re : [Projet] Enceinte 2.1 + Ampli

    Salut,
    Je ne veux pas un truc de pro.
    Apres avoir tester mon TDA2030 dans ses performances max, je m'apercois qu'un systeme 2x20W suffit et 30 ou 40W pour le caisson devraient etre suffisant ?
    Je sais pas si un boomer de 20cm/40W Blue Power et le medium/tweeter de meme serie) suffisent ? (25€/enceintes)
    Pour le caisson de basses, je n'est pas trop d'idées.

  4. #4
    kepa1

    Re : [Projet] Enceinte 2.1 + Ampli

    C'est à toi de voir, tu peux très bien commencer par le projet que tu cites et ensuite évoluer vers qq chose de plus ambitieux.

    Pour info, les HP fostex sont à env. 50 € / pièce et le beyma peut être 60 ou 70... et là tu tombes sur de la qualité audiophile!

    Sinon, toujours chez beyma tu as les 8AG/N (voir PJ), ce sont des HP coaxiaux (qui font du grave et de l'aigu) de 21 cm qui peuvent se passer de caisson.

    Environ 35 € / pièce chez spectrumaudio.com en Allemagne.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azertylr

    Re : [Projet] Enceinte 2.1 + Ampli

    Comme tu le dit : tes HP procurent une qualité audiophile !
    J'aimerai juste un systeme qui puisseque procurer un son surround pas trop cher.
    Niveau ampli je pense qu'un TDA7250 est suffisant mais j'aimerai l'avis de pro :P

    Merci

Discussions similaires

  1. augmenter la puissance d'une enceinte sans ampli
    Par invitefac760cc dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/06/2010, 20h40
  2. [Brun] Pb Enceinte Avec Ampli Xen 9500amp
    Par invite5fa60737 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2007, 10h49
  3. Enceinte 4ohms sur ampli 6ohms
    Par invite4b106d85 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2007, 17h24
  4. Ampli enceinte
    Par invite00dfde18 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2007, 15h50
  5. TPE - ampli audio et enceinte acoustique
    Par invite01cc1da1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2004, 17h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...