Support élévateur automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Support élévateur automatique



  1. #1
    invite9cd28e96

    Support élévateur automatique


    ------

    Bonjour,
    Mes connaissances sont très basiques en électronique mais j'aimerais réussir à fabriquer un support élévateur automatique. C'est à dire un support élévateur qui pourrait monter et descendre sur commande... De plus, il faudrait qu'il soit alimenter par une turbine, comme celle d'une centrale hydroélectrique. Alors, si vous avez quelques liens ou quelques conseils à me donner, ils seraient les bienvenus.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Support élévateur automatique

    Bjr à toi,
    Juste qq remarques:
    si c'est:"monter et descendre sur COMMANDE",
    c'est PAS :"..élévateur AUTOMATIQUE.."

    Cet élevateur doit soulever quel poids ??
    A quelle hauteur?
    A quelle vitesse ?
    Ta "turbine" est activée par ?? (puissance disponible)
    But final du projet ?

    Ton projet est ESENTIELLEMENT de la MECANIQUE , pas de l'électronique (..connaissances sont très basiques en électronique..)

    Sans ce minimum de réponse,pas de réponse possible .
    A+

  3. #3
    invite9cd28e96

    Re : Support élévateur automatique

    Oui, pardon pour le manque de précision de ma question...
    En effet, l'élévation serait automatique, et non sur commande... Avec une période d'environ 30 seconde... Il faudrait qu'il puisse soulever 2 Kg à 20 cm de hauteur. Puisqu'il devrait parcourir 40 cm (un aller-retour) en 30 seconde, sa vitesse devrait être uniforme à, environ, 1,33 cm/s, soit 0,0133 m/s. La turbine est quant à elle activée par un écoulement d'eau, dans le principe des barrages hydroélectrique.
    Je joins ci-contre un schéma très rapide de l'ensemble. Au bout de chaque extrémité du tube à l'intérieur duquel coule l'eau se trouve des bacs d'eau.
    Merci,
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Jack52

    Re : Support élévateur automatique

    Ton écoulement d'eau sera t'il suffisant pour généré une tension suffisante pour alimenter un moteur capable de déplacer ta charge ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Support élévateur automatique

    Citation Envoyé par thibaut2404 Voir le message
    En effet, l'élévation serait automatique, et non sur commande... Avec une période d'environ 30 seconde... Il faudrait qu'il puisse soulever 2 Kg à 20 cm de hauteur. Puisqu'il devrait parcourir 40 cm (un aller-retour) en 30 seconde, sa vitesse devrait être uniforme à, environ, 1,33 cm/s, soit 0,0133 m/s. La turbine est quant à elle activée par un écoulement d'eau, dans le principe des barrages hydroélectrique.
    Je joins ci-contre un schéma très rapide de l'ensemble. Au bout de chaque extrémité du tube à l'intérieur duquel coule l'eau se trouve des bacs d'eau.
    Merci,
    Bjr à toi,
    Tu peux t'inspirer de cette sorte de montage.
    http://www.lesoutils.fr/cric-losange...onne_zoom.html
    Te faudra prévoir , puisque AUTOMATIQUE, un systéme d'arrét en fin de course.
    Tu commande l'axe du "cric" par le moteur de ton choix compatible avec la vitesse souhaitée.
    Moteur alimenté par un turbine hydroélectrique....ou pas !
    A+

  7. #6
    invite9cd28e96

    Re : Support élévateur automatique

    Merci beaucoup! Je vais tâcher de faire avec cela!

Discussions similaires

  1. elevateur de tension
    Par invite70539f53 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/05/2009, 11h03
  2. dimentionnement d un elevateur
    Par invitebcb80fa0 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2008, 14h11
  3. elevateur de tension
    Par inviteca78c448 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 12h03
  4. élévateur de tension
    Par invite9015cbfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2006, 22h32
  5. écriture automatique, avec ouverture automatique de fenetre légitime
    Par igor51 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 11h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...