elevateur de tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

elevateur de tension



  1. #1
    invite70539f53

    elevateur de tension


    ------

    Bonjour,

    J'ai 2 piles qui me donnent 3V, mais je veux alimenter mes AOP et mon PIC de 5V et 9V, alors j'ai cherché des elevateurs de tension ( de 3V a 5 et 9 V ) mais j'en ai pas trop trouvé ce que je cherche et ce que je veux. Et je vous demande des conseils.

    Merci pour tous.

    -----

  2. #2
    invite7f816a61

    Re : elevateur de tension

    Essaie de rechercher avec les mots clés anglais si cela n'a pas déjà été fait, à savoir Step up, ou DC/DC conv.

    Le fabriquant Max offre pas mal de step up. En 5V je sais que cela existe, cependant je n'ai jamais travaillé avec du 9V.

  3. #3
    ibtihel

    Re : elevateur de tension

    bonsoir
    notre amis gérard a eu un pb presque sémillaire ,tu trouveras des infos ici:
    http://forums.futura-sciences.com/el...vcc-12vcc.html
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  4. #4
    DAUDET78

    Re : elevateur de tension

    Ce qu'il faut chercher ... un PIC et un ampliOP qui marchent en 3V et basta !
    A quoi sert l'ampliOP ? un p'tit schéma?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite70539f53

    Re : elevateur de tension

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ce qu'il faut chercher ... un PIC et un ampliOP qui marchent en 3V et basta !
    A quoi sert l'ampliOP ? un p'tit schéma?
    Bonjour,

    Merci, mais je pense que je vais pas refaire tout le travail acause d'un petit elevateur de tension pour pouvoir alimenter mes composants !!! sinon a quoi sert l'electronique

    Merci

  7. #6
    DAUDET78

    Re : elevateur de tension

    En général, un cahier des charges contient, au départ, cette information. Et on conçoit le système en conséquence.
    Il y a 30 ans, un ampliOP en 2,5V, ça n'existait pas. Donc convertisseur obligatoire.
    Maintenant, ça existe.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite70539f53

    Re : elevateur de tension

    et de ce que j'ai trouvé ! y a des doubleurs de tension comme aussi des tripleurs de tension ?! sinon pourquoi pas elever de 3V a 5V apres de 5V a 9V ??? ca peut marcher avec une source de 3V ???

    Merci

  9. #8
    invite70539f53

    Re : elevateur de tension

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    En général, un cahier des charges contient, au départ, cette information. Et on conçoit le système en conséquence.
    Il y a 30 ans, un ampliOP en 2,5V, ça n'existait pas. Donc convertisseur obligatoire.
    Maintenant, ça existe.
    En tout cas j'aurai besoin d'un convertisseur pour avoir +/-9V donc pas besoin de refaire tout le circuit !!!! et deja je suis sur la realisation d'un petit appareil j'ai pas assez de place que pour 2 piles !
    et avec ça j'ai besoin d'un elevateur de tension pour avoir +/-9V.

    Merci

  10. #9
    DAUDET78

    Re : elevateur de tension

    Pourquoi du -9/+9V ? pour alimenter un ampliOP ? on peut (peut être) alimenter en monotension?
    donne le schéma de ton truc avec les tensions d'entrée, de sortie et consommation.
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite70539f53

    Re : elevateur de tension

    pour la datasheet d'un TL071 on doit l'alimenter a +/-9V !

    et avec l'aop j'ai un pic que je dois alimenter a 5V alors le cahier de charge me donne la possibilité d'avoir source de 3V.

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    DAUDET78

    Re : elevateur de tension

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    pour la datasheet d'un TL071 on doit l'alimenter a +/-9V !
    il n'y pas que le UA741 dans la vie ...... http://www.datasheetdir.com/TLV2211+...wer-Amplifiers

    PS : je te signale que le TL071 fonctionne très bien en 0/18V
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite70539f53

    Re : elevateur de tension

    où tu veux qu on en arrive ? deja a 0/18V on aura besoin d'un elevateur donc pourquoi compliquer la vie et changer l aop ?
    on peut ajouter un elevateur et c'est tout.

    Merci

  14. #13
    DAUDET78

    Re : elevateur de tension

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    où tu veux qu on en arrive ?
    Je veux dire :
    1/ Qu'un ampliOP n'a pas forcement besoin de tension négative pour fonctionner
    2/ Qu'on choisi un ampliOP pour la fonction à réaliser (et sa tension de sortie) et que l'on n'adapte pas un montage à un ampliOP (ou très rarement)

    Si tu veux vraiment mettre un convertisseur de tension, c'est ton choix . Par contre, si on peux alimenter en 3V .... la pile te dira un grand merci ! Par contre, il faut un schéma de ton montage.
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    invite70539f53

    Re : elevateur de tension

    pourquoi on peut pas alimenter en 3V ?
    TPS60140 peut elever les 3V a 5V, deja pas mal. et le probleme là c'est alimenter a +/-9V ?

    http://focus.ti.com/lit/ds/symlink/tps60140.pdf

  16. #15
    DAUDET78

    Re : elevateur de tension

    tu es buté sur ton convertisseur ..... tu ne donnes pas ton schéma ....bon vent !
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    invite70539f53

    Re : elevateur de tension

    oui voila exactement, mon but c'est un convertisseur, et ça n'a besoin ni de schema ni de rien, que connaitre l'entrée (3V) et sortie (+/-9V et 5V)
    c'est ça la question et c'est pas ni de changer d'ampli ni de projet.
    je suis là pour connaitre et chercher c'est pas de reutiliser ce que je sais deja.

    Merci

  18. #17
    invite70539f53

    Re : elevateur de tension

    bonjour,

    je trouve toujours pas comment faire pour +/-9V par un 3V, y a t il qlq un qui peut m aider ?

    Merci

  19. #18
    DAUDET78

    Re : elevateur de tension

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    je trouve toujours pas comment faire pour +/-9V par un 3V, y a t il qlq un qui peut m aider ?
    Certainement pas moi, car je pense que tu n'en a pas besoin
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    invite70539f53

    Re : elevateur de tension

    pas besoin de quoi ? je t'avais dis jai pile de 3V et je dois alimenter mon ampli a +/-9V, pourquoi tu veux que je refais tout ?
    ca peut marcher de 3V a +/-9V ? oui ou non ?

  21. #20
    invite70539f53

    Re : elevateur de tension

    d'accord ! mais au moins est ce que c'est faisable ?? ou pas !!

  22. #21
    invite70539f53

    Re : elevateur de tension

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Certainement pas moi, car je pense que tu n'en a pas besoin
    Bonjour,

    Alors si c'est pas toi donc c'est moi, pour plus d'informations je te contact qlq liens pour toi
    ALIMENTATION STEP-UP à LT1073 - 1,5V vers 5V :
    http://pagesperso-orange.fr/doumai/A...n_LT1073_A.htm

    ALIMENTATION STEP-UP à LT1073 - 3V vers 9V :
    http://pagesperso-orange.fr/doumai/A...n_LT1073_B.htm

    Merci Doumai Terret.

    et Merci futura...

    Amicalement

  23. #22
    DAUDET78

    Re : elevateur de tension

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    Alors si c'est pas toi donc c'est moi, pour plus d'informations je te contact qlq liens pour toi
    je connais parfaitement ces liens et tu ne m'apprends rien. La seule question :
    As tu besoin d'un convertisseur? tu ne veux pas donner le schéma de tes ampliOPs. C'est ton droit le plus stricte. Le mien est de ne pas t'aider si je pense que tu vas droit dans le mur (à 90% de chance d'après ma boule de cristal).
    J'aime pas le Grec

  24. #23
    invite70539f53

    Re : elevateur de tension

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    je connais parfaitement ces liens et tu ne m'apprends rien. La seule question :
    As tu besoin d'un convertisseur? tu ne veux pas donner le schéma de tes ampliOPs. C'est ton droit le plus stricte. Le mien est de ne pas t'aider si je pense que tu vas droit dans le mur (à 90% de chance d'après ma boule de cristal).
    Alors ta boule de cristal a mal jugé cette fois

    Bonne chance et encore merci Doumai Terret.

  25. #24
    DAUDET78

    Re : elevateur de tension

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    Alors ta boule de cristal a mal jugé cette fois
    tu ne peux pas être juge et partie ... montre ton schéma et elle verra si elle s'est trompée ...
    J'aime pas le Grec

  26. #25
    gienas
    Modérateur

    Re : elevateur de tension

    Bonjour elha30 et tout le groupe

    Je me permets d'intervenir dans la discussion, car j'estime que ta démarche n'est pas celle qu'il convient d'avoir, dans le cadre d'un forum scientifique. Encore que, Coluche qui n'était pas scientifique, avait bien flairé le coup en disant: "dis-moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer".

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    ... J'ai 2 piles qui me donnent 3V ... mais j'en ai pas trop trouvé ce que je cherche et ce que je veux ...
    Tu ne précise pas ce que tu as trouvé, ni ce que tu leur reproche.

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    ... mais je pense que je vais pas refaire tout le travail ...
    Ceci est un très mauvais prétexte. Il faut à tout moment, savoir se remettre en question. Si tu t'es trompé à la base, il faut savoir rectifier le tir avant qu'il ne soit trop tard.

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    ... et déjà je suis sur la réalisation d'un petit appareil j'ai pas assez de place que pour 2 piles ! ...
    Encore une contradiction. Je n'ai pas de place, mais je suis prêt à y mettre des convertisseurs, qui, comme chacun sait, ne prennent aucune place et ne consomment rien.

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    ... mon but c'est un convertisseur, et ça n'a besoin ni de schéma ni de rien, que connaitre l'entrée (3V) et sortie (+/-9V et 5V) ...
    Ceci me semble un peu insuffisant. Si tu ne précises pas les intensités que tu comptes en tirer, tu auras du mal à obtenir des réponses pertinentes. Quant à imposer des tensions, autant je peux comprendre pour le 5V, autant je suis "partagé" sur les valeurs de 9V.

    Tu dois aussi comprendre que les intervenants ici, sont là pour essayer de te faire progresser par leurs conseils, ce que tu dois pouvoir accepter. Si tu pensais ne pas avoir besoin de cette aide, j'imagine que tu ne serais pas là.

  27. #26
    invite70539f53

    Re : elevateur de tension

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour elha30 et tout le groupe

    Je me permets d'intervenir dans la discussion, car j'estime que ta démarche n'est pas celle qu'il convient d'avoir, dans le cadre d'un forum scientifique. Encore que, Coluche qui n'était pas scientifique, avait bien flairé le coup en disant: "dis-moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer".

    Tu ne précise pas ce que tu as trouvé, ni ce que tu leur reproche.

    Ceci est un très mauvais prétexte. Il faut à tout moment, savoir se remettre en question. Si tu t'es trompé à la base, il faut savoir rectifier le tir avant qu'il ne soit trop tard.

    Encore une contradiction. Je n'ai pas de place, mais je suis prêt à y mettre des convertisseurs, qui, comme chacun sait, ne prennent aucune place et ne consomment rien.

    Ceci me semble un peu insuffisant. Si tu ne précises pas les intensités que tu comptes en tirer, tu auras du mal à obtenir des réponses pertinentes. Quant à imposer des tensions, autant je peux comprendre pour le 5V, autant je suis "partagé" sur les valeurs de 9V.

    Tu dois aussi comprendre que les intervenants ici, sont là pour essayer de te faire progresser par leurs conseils, ce que tu dois pouvoir accepter. Si tu pensais ne pas avoir besoin de cette aide, j'imagine que tu ne serais pas là.
    Si j'avais pas besoin d'aide je serais pas pas là t'as raison. mais demander l'aide de trouver un elevateur de tension de faible intensité c'est pas de l'impossible et en tout cas c'est bon j'ai trouvé mon bonheur sans vos aides alors merci de m'attaquer sur ce forum ça m'a aidé aussi à progresser.

    Salut

  28. #27
    gienas
    Modérateur

    Re : elevateur de tension

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    ... j'ai trouvé mon bonheur ...
    Je suis ravi pour toi.

    L'esprit des forums, c'est une mise en commun des savoirs, destinée à faire progresser les demandeurs, mais aussi une base de donnée (merci google), pour ceux qui liront ces échanges dans le futur, lors d'une recherche.

    Tu as parfaitement le droit de garder ton information pour toi tout seul. Tu as aussi le droit de la partager, pour le bien de la communauté. Cela s'appelle le "retour", qui est souvent très apprécié.

    Citation Envoyé par elha30 Voir le message
    ... alors merci de m'attaquer sur ce forum ...
    Il me semble cependant que le mot attaque, est un peu fort. Cela reste ton point de vue, qui n'est pas forcément le mien.

Discussions similaires

  1. elevateur de tension
    Par invite36e6ba18 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/12/2008, 07h30
  2. élévateur de tension
    Par invitec1c0b5b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/11/2007, 08h31
  3. Elévateur de tension
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2006, 16h24
  4. elevateur de tension
    Par inviteca78c448 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 12h03
  5. élévateur de tension
    Par invite9015cbfc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2006, 22h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.