Bonjours à toutes et tous,
Je possède un amplificateur audio Harman/Kardon, modèle HK 6800 qui souffre d'un problème d'amplification pour le côté gauche. En effet il y a deux mois j'ai déjà du remplacer un transistor de puissance car celui s'était court-circuiter, mettant l'appareil en mode "protect". Je l'ai donc remplacer et l'appareil remarchais à nouveau. Depuis quelques jours, le son sortant de l'ampli gauche est devenu très mauvais atteint un certain volume. J'ai donc penser que le transistor étais nouveau mort mais ça n'étais pas le cas. Ayant quelques connaissances en électronique, je me suis procuré un schéma électrique ainsi que'un oscilloscope. J'ai remarquer que les amplitudes du signal audio n'allaient qu'en positif, ce qui ma permis de déduire que le système "push-pull" ne fonctionnais qu'à moitier, malgré que tous les transistors de puissances soit bon (4 par côté, hé oui l'ampli fais 2x 120 watts). Le problème serrais t'il du à un autre composants défectueux? A noter que lorsque l'enceinte est débrancher, la sinusoïde se fait parfaitement mais elle devient moitié que lorsqu'on branche l'enceinte.? serais-ce du a une résistance qui à griller et dont la valeur a augmenter, ce qui fait que la tension arrive que lorsque la charge en sortie est minim?
Voici le schéma de l'étage final concerner (avec Q467 et Q471 les 2 transistor de puissance ne recevant pas le signal push-pull négatif
Merci pour votre aide, car la je sèche vraiment
(étant nouveau sur le forum, n'hésiter pas à me faire part de vos remarque... =
Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de convertir l'image dans un format autre que le pdf (réservé aux documents complexes et multipages).
-----