Problème d'ampli moi aussi...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Problème d'ampli moi aussi...



  1. #1
    invite06459106

    Talking Problème d'ampli moi aussi...


    ------

    Bonsoir,
    Je vous expose mon soucis, j'ai un ampli guitare, et le problème c'est que j'ai des coupures de sons quand je joue(et c'est pas que parceque je joue mal...j'ai l'ampli depuis des années...), ce problème est apparu pour la1ère il y a deux ans, mais je ne m'en souciais guère, car c'était très rare, maintenant je joue principalement au casque(sinon ma femme me tue), et bien sur au casque tout fonctionne normalement.Plus ça va, et moins ça va, maintenant c'est coupure assurée en moins de 5 mns, un blanc une dizaine de sec, puis du sons, puis coupure...ect...peu importe le canal utlisé.Est-ce que cela vient du hp?comment y remédier...?avez-vous une idée?Je suis en province assez loin du 1er magasin, si quelqu'un pouvait me donner une ou des piste(s), ma femme vous détestera, mais vous auriez ma reconnaissance éternelle....
    Dans l'attente de vous lire.
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Bonsoir,
    Mauvais contact, capa sèche, tube fatigué(car un grateux çà aime le tube).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Salut,
    ça peut être aussi une disjonction thermique d'un régulateur ou CI dont la patte thermique à mal vieillie...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    invite06459106

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Re,
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir,
    Mauvais contact, capa sèche, tube fatigué(car un grateux çà aime le tube).
    JR
    Merci pour cette réponse rapide, bah ouais les tubes c'est cool mais là c'est de l'analogique(tech21 trademark 60), j'ai oubliè de préciser que j'ai fais un démontage nettoyage remontage complet, sans rien changer au problème(mais ouf! aucune aggravation), par contre capa sèche...?là c'est moi qui sèche..qu'est-ce à dire?
    Toutes les connections ont l'air ok, propres, et le hp fonctionne(par intermetence)
    Merci...
    cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06459106

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Salut,
    ça peut être aussi une disjonction thermique d'un régulateur ou CI dont la patte thermique à mal vieillie...
    Merci à toi, ai-je un moyen de déterminer la panne?un régulateur thermique...c'est ?(ouep suis nul je sais...)
    Merci..
    Cordialement,

  7. #6
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Tu dois avoir des transistors (ou autre) montés sur radiateur ou structures métaliques. Une photo des entrailles de la bestiole nous aiderait pour t'orienter !
    c'est pas un régulateur thermique, c'est un composant qui disjoncte parce que sa température est trop élevée du fait qu'il n'est plus drainé correctement avec le temps.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  8. #7
    invite06459106

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Re,
    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Tu dois avoir des transistors (ou autre) montés sur radiateur ou structures métaliques. Une photo des entrailles de la bestiole nous aiderait pour t'orienter !
    c'est pas un régulateur thermique, c'est un composant qui disjoncte parce que sa température est trop élevée du fait qu'il n'est plus drainé correctement avec le temps.
    C'est vrai qu'avec une photo ça serait beaucoup mieux, je m'en vais faire ça et posterais surement demain soir...
    Merci encore!
    Cordialement,

  9. #8
    invite06459106

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Bonjour à tous,
    Bon ben voilà des photos comme demandé...j'espere que l'on pourra m'aiguiller vers une solution.

    Cordialement,

    PS:Si d'autres photos sont nécessaires n'hésitez pas...et désolé pour le temps mis à répondre...la vie étant aussi fait d'imprévus.
    Dernière modification par didier941751 ; 14/08/2010 à 13h13. Motif: pas de mise des fichiers...j'y retourne...:)

  10. #9
    invite06459106

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Désolé, impossible de charger les fichiers...m'en vais me renseigner et serait de retour dès que j'ai une réponse...
    Cordialement,

  11. #10
    invite06459106

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Re,

    J'espere que ça ira....
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    jhaw

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Bonjour,
    A première vue, il manque la vis qui maintient le circuit intégré de puissance à son refroidisseur!

  13. #12
    invite06459106

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Bonjour,
    Oui effectivement j'ai du l'enlever pour le démontage.
    D'autres photos si ça peut aider...
    Cordialement,
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    jhaw

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Et en branchant un haut-parleur externe ou un casque?

  15. #14
    invite06459106

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Re,
    Citation Envoyé par jhaw Voir le message
    Et en branchant un haut-parleur externe ou un casque?
    Comme écrit au 1er message, au casque, no problem...et le hp fonctionne(hormis les coupures...), de toute façon je n'en ai pas d'autre pour tester...
    Une autre iée..?
    Merci d'avance.
    Cordialement,

  16. #15
    invitea3c675f3

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Quelle est la référence de ton ampli de puissance: le circuit intégré vissé sur le radiateur?

  17. #16
    invite6d608176

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Bonjour,

    Dans les cas de pannes intermittentes la recherche est parfois laborieuse.
    Tout ce qui est mécanique doit être examiné en premier.
    Le socle jack qui fait la coupure et donc le rétablissement de la connexion HP n'est peut être pas innocent.
    Procéder à une recherche au choc en tapotant un peu partout avec le manche du tournevis.

    JP

  18. #17
    invite06459106

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Bonjour, et merci de vos réponses.
    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Quelle est la référence de ton ampli de puissance: le circuit intégré vissé sur le radiateur?
    Bon ben il va falloir que je le redémonte..., la ref de l'ampli c'est Tech21, trademark 60(watts), pour le circuit je te dirais ce soir...

    Citation Envoyé par jyvoipabo Voir le message
    Bonjour,

    Dans les cas de pannes intermittentes la recherche est parfois laborieuse.
    Tout ce qui est mécanique doit être examiné en premier.
    Le socle jack qui fait la coupure et donc le rétablissement de la connexion HP n'est peut être pas innocent.
    Procéder à une recherche au choc en tapotant un peu partout avec le manche du tournevis.

    JP
    Merci, je pense aussi que c'est mécanique (certainement du à la chauffe vu le comportement des coupures, mais j'y connais peanuts...)
    Le socle jack, c'est celui ou je branche ma gratte?(tu vois j'y connais vraiment rein........)
    Cordialement,

  19. #18
    invite6d608176

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Le socle jack est le réceptacle de la fiche jack.
    Sur la totalité des amplis guitare l'entrée est en jack (6,35)
    Sur beaucoup le branchement du HP se fait aussi par un Jack (Fender, Marshmal...)

    Mais je pensais plutôt au socle ou tu branches le casque qui doit être aussi un Jack.
    Il y a normalement dans ce socle un mécanisme de contacts très simple qui coupe le HP lorsque tu enfonces la fiche. Si les contacts sont oxydés, cela peut géner le son qui va aux HP.

    Enfin, je pense que c'est comme ça....

    JP

  20. #19
    invite06459106

    Re : Problème d'ampli moi aussi...

    Bonsoir,
    @ louloute/Qc, aucune ref sur le circuit....
    @jyvoipabo, je vais voir ça dans la semaine,
    Merci pour vos réponses
    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Moi aussi la comete ^^
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/03/2009, 09h23
  2. [Blanc] Moi aussi j'ai un problème de trop de froid
    Par invite1e3e72ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 21h10
  3. J'ose moi aussi
    Par lft123 dans le forum La radioactivité
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 20h36
  4. probleme moi aussi
    Par invite8e98d81f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2003, 13h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...