Forum LEGO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Forum LEGO



  1. #1
    Gérard

    Forum LEGO


    ------

    Bonjour,

    Pour les amateurs LEGO, NXT : http://www.sitedunxt.fr/forum/index.php

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Forum LEGO

    Et dire qu'à mon époque, les Légos, c'était juste des petites briques en plastique...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Kr3st

    Re : Forum LEGO

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Et dire qu'à mon époque, les Légos, c'était juste des petites briques en plastique...
    "À ton époque" Tu n'es pas si vieux que ça.

    Faut dire, le LEGO c'est tellement vieux que le brevet des petites briques à emboiter à surement dû passer dans le domaine public...
    D'où le fait que les LEGO n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient il y a 15 ou 20 ans, renouvellement du concept oblige.

  4. #4
    Thibaut42

    Re : Forum LEGO

    Oui, moi j'ai connu les légo programmables RCX, ça fait deja quelques années.
    Mais peut-être qu'a l'époque de jouer avec ça, tu ne t'y intéressais plus vraiment

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Forum LEGO

    Citation Envoyé par Kr3st Voir le message
    "À ton époque" Tu n'es pas si vieux que ça.

    Faut dire, le LEGO c'est tellement vieux que le brevet des petites briques à emboiter à surement dû passer dans le domaine public...
    D'où le fait que les LEGO n'ont plus rien à voir avec ce qu'ils étaient il y a 15 ou 20 ans, renouvellement du concept oblige.
    Si je me souviens bien, le système des briques date des années 50 et à la base donné comme public.

    Dans les années 60, Lego (qui n'est pas à l'origine de la brique) a ajouté les cylindres sous les briques qui viennent se prendre entre les picots et ont re-breveté la brique à leur compte.

    Quand Mega Bloks est venu mettre les pieds dans la gamelle de Lego au début de la dernière décennie avec ses briques compatibles, des procès se sont enchainés et Mega Bloks a finalement eu gain de cause et le droit de continuer à être compatible Lego à cause de ce brevet des années 50. Je dis bien "à cause" parce que c'est certes moins cher que du Lego, mais c'est quand même pas la même qualité.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    ftorama

    Re : Forum LEGO

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Et dire qu'à mon époque, les Légos, c'était juste des petites briques en plastique...
    A ton époque, comme tu dis, les Lego étaient déja programmables depuis quelques années....
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Forum LEGO

    Bonjour.
    Il y avait aussi des engrenages de différentes tailles avec les pignons correspondants, des moteurs électriques....
    Mais dans ce domaine ça ne valait pas Meccano.
    A+
    Ps. Il n' y a pas d'âge pour jouer: nous sommes tous que de vieux enfants!
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    lolo279

    Re : Forum LEGO

    bonjour je s'haiterai me lancer dans les lego mindstorms mais je trouve la nxt trop cher pourrier vous m'indiquer ou
    trouver une rcx 1.0 ou 2.0 a pas cher max 60euro (sans ou avec motteur ...)

    merci


    cordialement
    Dernière modification par lolo279 ; 19/10/2012 à 21h16.

Discussions similaires

  1. lego mindstorm labview
    Par invite4b61c3b1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 14h12
  2. Lego: MAP démultipliée 1/5
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2008, 14h37
  3. Lunette astro en LEGO
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2007, 21h24
  4. Moteur LEGO
    Par Gérard dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2006, 20h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...