Bonjour a tous,
Voila j'ai deux légers problèmes au niveau des transistors bipolaires:
-En fait je suis allé cherché sur internet des infos sur ce composant et j'y ai vu un montage dont j'avais deja entendu parler, en emetteur commun (pour faire de l'amplification en alternatif) avec un pont de resistances pour la polarisation de la base et un resistance dans le circuit collecteur et une en parallèle avec un condo de forte capa dans le circuit emetteur.
Je voudrais savoir comment on fait pour calculer les valeures de ces resistances et de ce condo et aussi si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement de ce montage avec le role de chaque composant (juste les 4 resistrances+ le condo).
Voici la page ou je suis allé si vous voulez voir de quel montage je parle, il se trouve juste au dessus des courbes sinusoidales: http://perso.wanadoo.fr/e-lektronik/LEKTRONIK/C4.htm .
-Et aussi une autre petite question: j'ai vu sur la même page dans les caractéristiques des transistors (le tableau au dessus des differents types de boitiers) une case notée fréqunce ou dans chacune d'entre elle il y a une fréqunce indiquée. Elles vont de 60 a 300 MHz. Je voudrais savoir a quoi correspond cette valeure.
Merci d'avance et désolé pour la longueur du message
-----