(mini chaine) ajouter plusieurs entrées ligne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

(mini chaine) ajouter plusieurs entrées ligne



  1. #1
    invitebf46c820

    (mini chaine) ajouter plusieurs entrées ligne


    ------

    Hello les électroniciens

    J'ai une mini-chaine qui possède une entrée auxiliaire (entrée ligne), j'aimerais ajouter une ou deux autres entrées, comme ça je peux relier à la fois mon PC et mon synthé sur la chaine.

    Seulement je ne sais pas si le montage que je compte faire est valide:
    Lien image externe supprimé

    Je pensais relier toutes les entrées en parallèle... Mais est-ce que, au niveau électrique, ça ne va pas faire péter un truc quelque part ?
    Il faut que toutes les entrées marchent, et que les signaux soient mélangés si plusieurs entrées sont actives en même temps.
    Il y a un moment j'avais fait une bidouille sur un synthé pour rajouter une entrée ligne, j'avais simplement branché le connecteur à l'entrée de la partie préamp/ampli et ça marchait, j'avais à la fois le son du synthé et celui que j'envoyais dans l'entrée. Mais toujours la même question: est-ce le bon montage pour un fonctionnement optimal ?

    Merci d'avance !

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 13/07/2010 à 17h34. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    invitebf46c820

    Re : (mini chaine) ajouter plusieurs entrées ligne

    voilà le schéma en pièce jointe
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    vincent66

    Re : (mini chaine) ajouter plusieurs entrées ligne

    Bonsoir,
    Quel barbarisme, n'as-tu jamais entendu parler de table de mixage..?

  4. #4
    invitebf46c820

    Re : (mini chaine) ajouter plusieurs entrées ligne

    Bien sûr je connais les tables de mixages, mais mon but ici c'est que de rajouter une entrée, je ne veux pas d'une table de mix, bref c'est pas le sujet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebf46c820

    Re : (mini chaine) ajouter plusieurs entrées ligne

    C'est bon j'ai trouvé la solution, il suffit d'une résistance d'environ 10K sur chaque entrée que je veux mixer. Sinon les sorties sont surchargées en permanence et ça peut griller..D'après ce qui est dit sur cette page : http://www.tkk.fi/Misc/Electronics/c...s/linesum.html

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : (mini chaine) ajouter plusieurs entrées ligne

    Bonjour,
    Faudrait préciser ton besoin : tu veux pourvoir choisir l'une des entrés quand elles sont toutes branchées, ou une seule est active à la fois et c'est celle qui part à la chaine ?
    Le schéma que propose le lien est celui d'une table de mixage très rudimentaire : il fait la moyenne des trois signaux (donc si 2 sont à zéro, la sortie est au tiers de l'entrée active. Ça peut être gênant.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    invitebf46c820

    Re : (mini chaine) ajouter plusieurs entrées ligne

    Ah en effet c'est pas top si le signal est trop atténué... En fait j'aimerais que les deux (ou trois) entrées soient utilisables simultanément. Que ça marche pareil si je me sers que d'une entrée, ou de deux à la fois (dans ce cas faut que les signaux soient mixés).
    Je suis obligé de passer par un montage actif avec ampli op ?

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : (mini chaine) ajouter plusieurs entrées ligne

    Après réflexions -réfléchir me prend un peu de temps- je pense que le montage actif est nécessaire : un sommateur à trois entrées qui amplifie trois fois devrait convenir. Il est sans doute possible de récupérer l'alim d'un des système si tu peux y avoir accès.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. mini chaine sony
    Par inviteeef6740d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2013, 14h54
  2. Peut-on ajouter 2 enceintes à une chaine hi-fi ?
    Par invitec34dc97b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2009, 02h14
  3. [Brun] Mini chaîne Hi-FI.
    Par invite476b391a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2009, 22h15
  4. Batterie à plusieurs entrées
    Par invitedf542190 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2009, 10h15
  5. transfo mini chaine hs
    Par Auto83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.