Adapter un emetteur SMS pour enfant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Adapter un emetteur SMS pour enfant ?



  1. #1
    philgib

    Adapter un emetteur SMS pour enfant ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais faire qu'une alarme envoie un SMS par GSM automatiquement en cas d'alerte. Or, il y a des trackers pour enfants qui ont des boutons SOS envoyant par SMS leur gèolocalisation (GSM kid tracker).

    Connaissez-vous un système pas trop cher (50-100 euros)que je puisse hacker ? En fait, je voudrais mettre un simple inter déclenchè par une alarme à la place du bouton SOS, et je cherche la possibilité de paramètrer le texte du SMS...

    Merci

    Phil

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 14/07/2010 à 21h14. Motif: Titre politiquement correct

  2. #2
    jiherve

    Re : Hacker un emetteur SMS pour enfant ?

    Bonsoir
    Gné ?
    le terme "hacker" est inacceptable sur ce forum donc je pressens une clôture imminente.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Tropique

    Adapter un emetteur SMS pour enfant ?

    Pour éviter de heurter les sensibilités, le titre a été modifié.
    Le sujet n'a rien d'illégitime et peut suivre son cours.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    f6bes

    Re : Adapter un emetteur SMS pour enfant ?

    Citation Envoyé par philgib Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'aimerais faire qu'une alarme envoie un SMS par GSM automatiquement en cas d'alerte. Or, il y a des trackers pour enfants qui ont des boutons SOS envoyant par SMS leur gèolocalisation (GSM kid tracker).

    Connaissez-vous un système pas trop cher (50-100 euros)que je puisse hacker ? En fait, je voudrais mettre un simple inter déclenchè par une alarme à la place du bouton SOS, et je cherche la possibilité de paramètrer le texte du SMS...

    Merci

    Phil
    Bjr à toi,
    Il y a qq chose qui m'échappe: pourquoi veux tu CONNAITRE le texte SMS puisqu'il sera déclenché par un inter que l'on manoeuvre (On/Off) UNIQUEMENT. Le message est donc "préenregistré" et forcément................connu . Pour peu que ce soit toi qui le "rentre" dans l'engin !!

    Donc la teneur du message est inutile (puisque DEJA connue).

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philgib

    Re : Adapter un emetteur SMS pour enfant ?

    Merci pour avoir changé le moth Hacked en Adapter. En anglais, la traduction est également valide (adapter, détourner), le mot hack n'est pas forcément négatif.

    Pour le SMS, il me semble avoir utilisé le mot "paramètrer" et non pas "connaitre". en bref, je voudrais pouvoir envoyer le texte que je veux et pas juste une alerte pré-programmée par le constructeur.

    Merci

    Phil

  7. #6
    f6bes

    Re : Adapter un emetteur SMS pour enfant ?

    Remoi,
    Hum, l'ACTION sur ton interupteur ne va pas te permettre de faire un CHOIX.
    Dés que tu le mets en SERVICE il envoie gentiment ce qu'il aura dans sa mémoire.
    Tu n'a qu'UNE action (on/off) donc tu n'a droit qu'à UN message.
    Ou alors tu me dis comment tu fais.

    Si tu as "entré" AUPARAVANT ".xxxxx." il ne peut te "sortir' QUE ".xxxxx." et cela TU le sais.
    Donc qu'en bien meme tu n'aurais qu'un signal sonore ou un témoin lumineux ou autre en retour , TU SAIS que cela veut dire : ".xxxxx." et PAS autre chose .

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. voiture pour enfant, de 6v a 12v
    Par invite24027955 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/02/2021, 16h58
  2. Quelle lunette pour un enfant?
    Par invite1ccc8c38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2008, 11h38
  3. Achat télescope pour un enfant
    Par invite2b0722d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2008, 17h28
  4. téléscope pour enfant
    Par invitee6befb1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/02/2007, 07h40
  5. Division Pour Enfant
    Par invitee4c8c477 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2005, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...