Bonjour à tous.
Je suis actuellement en stage dans une boite en Angleterre et on me demande de contrler un moteur pas à pas (celui ci). Pour cela, j'ai aussi acheté les IC L297/L298. Le cablage réalisé est le suivant (ici) à l'omission des condensateurs et de la PIn 16 du L297 à laquelle rien n'est branché.
Au niveau des signaux, Clock est assurée par un TTL 5V classique à 10hz, Control et Enable sont à 5V, Clockwise et Full sont à 0V ainsi que Vref . De cette façon, j'ai en sortie du L297 le "normal drive mode"
Au niveau du cablage moteur (en référerant à la datasheet), les fils 5&6 sont soudés ensembles, de même pour les fils 7 et 8. Enfin les liaisons sont respectivement entre fil et pin du L298 : 1/2 ; 3/3; 2/13 et 4/14.
Le résultat final au niveau du moteur est mitigé car le moteur est bel et bien alimenté mais il fait un pas dans un sens puis immédiatement un pas dans l'autre sens ce qui au final donne une sorte d'oscillation mais il ne se déplace pas.
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de tel. Avez vous une idée possible de la cause de ceci ?
Question subsidiaire: Je voudrais tester le "wave mode" au niveau du L297, comment puis je ? La donc parle de mettre le translaytor à un nombre pair, mais je vois pas du tout.
D'avance, je vous remercie.
David Côme.
-----