Salut,
est-ce que quelqu'un a déjà réalisé une carte de puissance utilisant 2 L298 permettant de travailler avec une puissance de 4A ?
Merci pour vos réponses.
Philippe
-----
Salut,
est-ce que quelqu'un a déjà réalisé une carte de puissance utilisant 2 L298 permettant de travailler avec une puissance de 4A ?
Merci pour vos réponses.
Philippe
svp si tu as déja realisé cette carte j'ai besoin de votre aide ;(
merci d'avance
![]()
![]()
8 ans pour le déterrage
![]()
![]()
![]()
J'aime pas le Grec
Bonjour,
Au delà des 8 ans quelle est ton problème, quelles sont tes besoins ?
Cordialement,
je veux realiser une carte commande d'un moteur pas à pas
et je sais pas d'ou commencer![]()
svp klk peut me dire le role du L298 et L297????
qui est-ce "KLK" ?
Il faut commencer par lire la documenation de ces circuits (data sheets). Il existe également des notes d'application des fabricants des circuits. Il y figure un schéma permettant d'exploiter le couple L297/L298.
Il ne restera pas grand chose à ajouter pour ta carte.
A+
Tu restes sur ta discussion de départ
http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4777952
J'aime pas le Grec
je sais mais les datasheets sont en anglais et mon niveau en anglais est nul
Dernière modification par meriemimis ; 01/03/2014 à 14h43.
Tu veux qu'on t'envoie une pelle ?
Je suis Charlie
alors il te faut apprendre l'anglais technique ! c'est pas si difficile , ça n'est pas du Shakespeare![]()
pas le choix en électronique , en particulier , et en technologies , en général....
ceci à cause d'un "petit caporal" mais c'est une autre histoire
ok j'essaye merci et dzl si je vs a deranger
svp qui peux me rependre, j'ai remarqué que dans le datasheet de L298 on proposé qu'on branche 8 diodes entre le moteur pas à pas et le circuit L298 à mon avis ces diodes sont des diodes roue libre mais j'ai pas realisé pourquoi 8 ????
on peut pas utiliser que 4 diodes ?
Ton moteur pas a pas est surement constitué de 4 fils donc tu use les deux sorties du L298 OUT1 OUT2 OUT3 et OUT4 c'est comme si tu branchais deux moteurs, pour un moteur il faut 4 diodes, pour 2 il en faut 8
oui mon moteur est à 4 fils chaque fils est relié a une sortie de L298 mais ce que j'ai pas compris pourquoi on peut pas branché une selue diode pur chaque sortie pour quel but on fait 2 diodes
Le moteur pouvant tourner dans les 2 sens, il faudra bien 2 diodes par sortie.