Aide ppe terminale s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide ppe terminale s



  1. #1
    invite4f9b82e9

    Exclamation Aide ppe terminale s


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S et comme sujet de PPE j'ai choisi d'étudier un plan incliné d'ascenseur à bateaux.
    Je dois m'occuper uniquement du paramètrage des portes du SAS, j'ai donc choisi d'utiliser une porte à guillotine (levante) comme sur le plan incliné d'Arzwiller. J'ai des difficultés à comprendre comment ça fonctionne enfaite j'ai vu qu'il fallait utiliser une poulie motorisée qui permet de tracter la porte pour la lever mais je ne sais pas si il faut utiliser autre chose que la poulie, le moteur et le cable de tractage ? J'ai juste calculé le diamètre de la poulie à utiliser : 19mm, mais je ne sais pas du tout comment faire la suite je suis perdue . J'ai d'énormes difficultés en SI surtout en éléc donc je compte beaucoup sur ma note de PPE pour avoir mon bac Help svp !!! Merci ^^

    -----

  2. #2
    cubitus_54

    Re : Aide ppe terminale s

    Ne compte pas sur ton PPE pour avoir le BAC, car il n'existe plus depuis 2012 c'est un PI

    As-tu remarqué que tu poses un problème qui n’a rien à voir avec l’électronique dans un forum d'électronique

    Sinon pour ton histoire, tu aurais déjà depuis longtemps avoir fait un schéma cinématique de ton mécanisme et calculé les masses les efforts et donc la puissance nécessaire pour mettre en mouvement tes portes...

    pour le reste, je n'en sais rien ! c'est tellement vague ton histoire

  3. #3
    invite292e367e

    Re : Aide ppe terminale s

    c'est drôle, en temps qu'ancien TSSI l'année dernière, je peux te dire que je m'y suis prit en même temps que toi pour mon PI mais ça a était compliqué de le bouclé xD ton histoire elle est simple, tu prend tes cours de méca et de physique et tu lis jusqu'à comprendre Imagine toi, nous on a modélisé une pince à ultrason permettant de savoir la quantité de sucre dans une pomme, la réponse nous était donné sur un afficheur 7 segments.
    en tout cas bonne chance

  4. #4
    invite1d577638

    Re : Aide ppe terminale s

    Citation Envoyé par cubitus_54 Voir le message
    Sinon pour ton histoire, tu aurais déjà depuis longtemps avoir fait un schéma cinématique de ton mécanisme et calculé les masses les efforts et donc la puissance nécessaire pour mettre en mouvement tes portes...
    Tout est dit, il te faut déterminer le couple sur l'arbre de la poulie (effort * rayon, houlaaaaa). Ensuite, en fonction du temps de montée, tu dimensionnes un réducteur si nécessaire, et la puissance moteur. Après effectivement, se pose la question de comment piloter électriquement le moteur. Mais ça c'est après...

    Tu sors d'où tes 19 mm ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide PTA terminale stl
    Par invite79a9e9ad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2013, 21h27
  2. Besoin d'aide exo terminale es !
    Par invite340ad72e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2011, 08h52
  3. juste une aide! Terminale S.
    Par invitec3f63e10 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 21h55
  4. Aide en maths de terminale ES
    Par invitec3a31f47 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2007, 08h36
  5. lycée terminale sms aide svp
    Par inviteca1c611b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2006, 14h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...