Aide ppe terminale s
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide ppe terminale s



  1. #1
    invite4f9b82e9

    Exclamation Aide ppe terminale s


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S et comme sujet de PPE j'ai choisi d'étudier un plan incliné d'ascenseur à bateaux.
    Je dois m'occuper uniquement du paramètrage des portes du SAS, j'ai donc choisi d'utiliser une porte à guillotine (levante) comme sur le plan incliné d'Arzwiller. J'ai des difficultés à comprendre comment ça fonctionne enfaite j'ai vu qu'il fallait utiliser une poulie motorisée qui permet de tracter la porte pour la lever mais je ne sais pas si il faut utiliser autre chose que la poulie, le moteur et le cable de tractage ? J'ai juste calculé le diamètre de la poulie à utiliser : 19mm, mais je ne sais pas du tout comment faire la suite je suis perdue . J'ai d'énormes difficultés en SI surtout en éléc donc je compte beaucoup sur ma note de PPE pour avoir mon bac Help svp !!! Merci ^^

    -----

  2. #2
    cubitus_54

    Re : Aide ppe terminale s

    Ne compte pas sur ton PPE pour avoir le BAC, car il n'existe plus depuis 2012 c'est un PI

    As-tu remarqué que tu poses un problème qui n’a rien à voir avec l’électronique dans un forum d'électronique

    Sinon pour ton histoire, tu aurais déjà depuis longtemps avoir fait un schéma cinématique de ton mécanisme et calculé les masses les efforts et donc la puissance nécessaire pour mettre en mouvement tes portes...

    pour le reste, je n'en sais rien ! c'est tellement vague ton histoire

  3. #3
    invite292e367e

    Re : Aide ppe terminale s