Circuit LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Circuit LED



  1. #1
    invite3673660f

    Circuit LED


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon (mes) interrogation(s)

    J'ai récupéré une vieil ampli tout moche et je suis en train d'en extraire les composants pour en faire un nouveau plus design.
    J'ai viré tout ce dont je n'avais plus besoin pour ne garder que l'ampli (j'ai enlevé le circuit qui gère la radio, celui qui gère les lecteurs cassette etc.)
    Sur un des circuit, il y a deux rangées de 6 LEDs qui représentent l'intensité du son en sortie (2 rangées car c'est en stéréo), en gros, si le chanteur crie presque toutes les LEDs s'allument si il chante tout bas il y en a moins j'espère que vous voyez de quoi je parle ^^

    Ce que j'aimerai, c'est qu'au lieu d'avoir 2 rangées de 6 LEDs, j'en ai 2 rangées mais avec plus de LEDs (genre 2 rangées de 18 LEDs) mais je ne sais pas comment m'y prendre (et je ne sais même pas si c'est possible).

    Le second soucis, c'est que pour que les 6 LEDs de chaque rangées soient utilisées, il faut que le son soit extrêmement fort, sinon seulement 3 LEDs, 4 au mieux, s'allument.

    (voici la doc du composant qui gère l'allumage des LEDs, j'ai déjà eu des idées concernant mon deuxième soucis mais je ne suis pas sur)

    Voila voila merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite3673660f

    Re : Circuit LED

    Soit ^^

    Mais comment l'utiliser dans mon cas, sachant que les LEDs sont déja commandées par le circuit, ce que je voudrai c'est démultiplier les LEDs en fait.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Circuit LED

    Ou tu gardes tes 6 LEDs, ou tu casses tout !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3673660f

    Re : Circuit LED

    Il n'y a pas d'autre solutions ???

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Circuit LED

    Si, acheter un ampli tout fait. Le DIY ...... ce n'est plus rentable maintenant. Surtout si tu n'as pas un labo audio bien équipé.
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite3673660f

    Re : Circuit LED

    Oui mais ce n'est pas drôle

    et c'est car je souhaite faire mon ampli design c'est pour ça

  9. #8
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Circuit LED

    voici la doc du composant qui gère l'allumage des LEDs, j'ai déjà eu des idées concernant mon deuxième soucis mais je ne suis pas sur
    c'est quoi ton composant ? un LM3914 comme dit Daudet ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  10. #9
    invite3673660f

    Re : Circuit LED

    oups j'ai oublié le principal

    c'est un BA6144

    http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...HM/BA6144.html

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Circuit LED

    Il y a son grand frére le BA6820 ou BA6822 qui gère deux vu-mètre de 12 leds en stéréo....http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...M/BA6820F.html
    mais je sais pas où tu peux le trouver...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Circuit LED

    Avec le BA6144, tu fais 5 LED ... point barre !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite7ca68780

    Re : Circuit LED

    bonjour, théoriquement tu dois pouvoir brancher 10 leds sans problème sur le LM3914. après si tu pouvais faire un schéma ce serait plus simple (est-ce que le signal mesuré provient de la sortie ligne ou de la sortie amplifiée du HP...). si le circuit CI + leds est indépendant du reste, il serait peut être plus intéressant de repérer le cablage et de router un nouveau circuit avec le nombre de led que tu désires.

    En ce moment je suis sur un projet dans le même genre, un vu-mètre (sauf qu'il y a 10 "colonnes" de 10 leds avec pour chaque colonne un filtre associé) et si tu veux j'ai déja le schéma de mon projet, il y en a plus que ce que tu veux mais ça peut te donner une idée

  14. #13
    invite7ca68780

    Smile Re : Circuit LED

    mince j'ai envoyé trop tard enfin c'est pas grave si tu veux modifier complètement la partie affichage je pense pouvoir t'aider

Discussions similaires

  1. circuit de LED avec transfo secteur?
    Par inviteea6aaad8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2010, 17h21
  2. Circuit de décharge Led
    Par invitebdba06cc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2009, 21h36
  3. Circuit à LED pour éclairage photomacrographie [HELP]
    Par invite688adb35 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2008, 15h38
  4. Circuit électronique (alim. LED)
    Par invite2b7e13c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/01/2007, 19h24
  5. circuit à led 'horloge'
    Par invite3d843a7e dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 04/02/2006, 19h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...