Bonjour,
Il m'arrive un problème suite à une modification d'un hélicoptère R/C ( Passage d'une batterie Li-po 3,7V à une Li-po 7,4V en changeant les moteurs et en ajoutant un régulateur de tension pour conserver la partie électronique ) trouvée sur internet.
Le tutoriel original est disponible ici
Le résultat est concluant, tant que je ne branche pas les moteurs...
En effet, après le branchement, mon Voltmètre m'affiche, à propos de la partie électronique, environ 7,5V au lieu de 3,5V sans les moteurs.
Ci-dessous, une photo d'un de mes moteurs :
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J'ai effectué plusieurs vols, tout fonctionne, mais je crains pour la durée de vie de mon récepteur car j'ai déjà grillé un servo-moteur qui ,lui aussi, fonctionne en 3,5V et qui avait le même problème de surtension.
Par conséquent, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si il y a risque pour la partie électronique, et si vous auriez une solution pour corriger ce problème, sachant que je n'ai pas une grande connaissance théorique en électronique.
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