je suis a la recherche d'un schema d'analyseur de champ, je veut avoir le principe.
Détection Analogique et Numerique?
TV et parabole.
Merci.
-----
22/07/2010, 10h11
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : mesureur de champ
Bjr à toi,
Un mesureur de champ, mesure un champ pas forcément le CONTENU ...du dit champ.
Le principe ( de base) est simple , on détecte la signal de la porteuse pour en connaitre son amplitude. C'est TOUT.
La détection s'accompagne d'une amplification HF pour avoir un niveau suffisant.
Bien sur si l'on désire couvrir une large étendue faut un "tuner" (tete HF) qui permette l'amplification de la gamme souhaitée.
Suivant le cas , faut un changement de fréquence.
Bref on arrive à un RECEPTEUR complet avec affichage ou non de l'image (pour la TV), sauf que l'on dispose d'un afffichage des caractéristiques du champ reçu.
C'est à peu prét tout.
A+
22/07/2010, 11h13
inviteab64c324
merci pour ta reponse pense tu que je puisse demarrer avec un exemple comme celui ci ???
je veut faire un mesureur de champ capter le signal tv et sattelite je cherche un schema de départ.
merci
22/07/2010, 11h26
inviteede7e2b6
quelle sont tes compétences en UHF ??? ton projet demande pas mal de poil aux pattes dans le domaine.
et ça te reviendra plus cher qu'un appareil d'occase.
22/07/2010, 11h28
f6bes
Envoyé par stephinvest81
bonjour,
je veut faire un mesureur de champ capter le signal tv et sattelite je cherche un schema de départ.
merci
Bjr à toi ,
Reste à savoir jusuq'à quelle "complexité" tu veux aller ?
Un "pointeur satellite" (satelite) est DEJA un mesureur de champ! Bien sur faut le LNB! http://www.twenga.fr/dir-Audio-et-Vi...teur-satellite
Un simple "tuner" TV un peu modifié te permets d'en faire un mesureur de champ TV.
Suivant ce qu e tu veux faire le prix peut varier de 10 euros à 3000 euros !!
A+
22/07/2010, 11h33
inviteab64c324
j'ai deja le lnb recuperer sur une parabole manque le circuit. a faire quelque chose j'aimerais autant avoir quelque chose de fiable
merci 3 A30GH
22/07/2010, 11h38
f6bes
Envoyé par stephinvest81
j'ai deja le lnb recuperer sur une parabole manque le circuit. a faire quelque chose j'aimerais autant avoir quelque chose de fiable
merci
Bjr à nouveau,
"fiable" n'indique en RIEN le niveau de complexiité que tu veux atteindre (visualisation TV, mise en mémoire des paramétres reçus etc...)
Au vue de ta demande (et de ce que j'en perçois) dirige toi vers un sat finder. C'est simple et ça MESURE un CHAMP.
A+