Decharger comme il se doit un tube cathodique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Decharger comme il se doit un tube cathodique



  1. #1
    inviteecf3682c

    Decharger comme il se doit un tube cathodique


    ------

    Bonjour, j'ai récemment récupéré une vieille télé d'environ 80 cm de diagonale donc un tube cathodique assez gros en conséquence.


    Je constate que quelqu'un l'a déja ouverte, en effet, la ventouse relié à un cable rouge trainait à l'intérieur de la carcasse.

    Je voulais savoir si cela signifie que le tube cathodique ne représente plus aucun danger ? Dans le cas contraire, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour la démonter entièrement en écartant entièrement tout danger sachant que j'ai déjà pris soin de décharger les condensateurs avec une vieille ampoule


    Les images d'illustration sont les bienvenues.


    Merci encore et bonne soirée

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Decharger comme il se doit un tube cathodique

    Un tournevis relié par un fil à la tresse nu qui traine sur le graphite du tube.
    Tu mets le tournevis dans le trou de la ventouse
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteecf3682c

    Re : Decharger comme il se doit un tube cathodique

    Donc même s'il n'y a plus de ventouse, cela signifie qu'il est encore chargé ?


    Je ne vois ni ce qu'est le graphique, ni la tresse nue et les images de google ne m'avancent pas beaucoup

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Decharger comme il se doit un tube cathodique

    Citation Envoyé par zaxou78 Voir le message
    Je ne vois ni ce qu'est le graphique, ni la tresse nue et les images de google ne m'avancent pas beaucoup
    Tu l'amènes à la déchetterie et tu n'as plus de problème ni de question.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteecf3682c

    Re : Decharger comme il se doit un tube cathodique

    Je suis désolé d'insister mais mon père ne voudra pas m'y emmener, le fait que j'ai le droit de garder la carcasse ( Et encore.... Je dois la mettre dehors -_- )

    Et y aller à pied avec la carcasse, je vous avoue que c'est pas possible


    Merci tout de même pour ton aide une nouvelle fois DAUDET78


    EDIT : J'avais mal observé car je suis dans le noir mais je viens de constaté qu'il y a présence d'un câble en forme de O entouré par une sorte de tissu noir qui entoure l'axe principale du début du tube. Cette boucle n'est reliée à rien et possède deux fils ensemble. Sur lequel dois-je me connecter ?

  7. #6
    Tropique

    Re : Decharger comme il se doit un tube cathodique

    Ce n'est pas ça, c'est le câble nu, tressé, normalement tendu par un ressort, qui est en contact avec le tube.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    inviteecf3682c

    Re : Decharger comme il se doit un tube cathodique

    Merci pour ces explications, je viens de le trouver sans problèmes


    J'ai préparé mes gants, un tapis isolant mon tournevis et ma pince croco. Je viens de fixer ma pince croco mais dans le trou sous la ventouse, je ne vois pas les deux pins en "argent" comme j'ai pu voir jusqu'à maintenant. J'ai un trou et au fond une autre plaque noir.

    Assez étrange

  9. #8
    f6bes

    Re : Decharger comme il se doit un tube cathodique

    Bjr à toi,
    Un tube et sa connectique (ventouse) THT.
    http://fr.academic.ru/pictures/frwik...dique_face.png
    Le bout du cable présente une sorte de "griffe" qui s'insére dans un trou du tube cathodique.
    Si ton tube n'a pas servi depuis plusieurs jours (mois),sur qu'il n'est pas chargé.
    Ce qui est plus DANGEREUX , c'est son IMPLOSION accidentelle.
    Pour éviter cela lors d'un transport (on ne sait jamais), je place le tube derriére un planche suiffisante pour me masquer (protéger), et un coup de marteau sur le col du tube (canon à électron). Mettre gant de protection et lunette de sécurité (par précaution).
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    inviteecf3682c

    Re : Decharger comme il se doit un tube cathodique

    C'est fait cela s'est déchargé parfaitement.


    Je me permets de mettre à disposition une image qui pourrait aider les prochaines personnes qui chercheront le même style d'information que moi et qui ne connaissent pas non plus les termes techniques que vous utilisez.


    Merci à vous tous et passez une agréable journée
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. tube cathodique
    Par invite76d7081c dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2009, 15h00
  2. Décharger la haute tension tube cathodique
    Par invite62ec83a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2008, 14h08
  3. [Blanc] tv a tube cathodique.
    Par invite38b18958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2007, 21h44
  4. [Brun] Comment décharger un tube écran
    Par inviteb64af969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 11h43
  5. tube cathodique
    Par invitef4491fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 08h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...