Quels moteur et batterie pour pousser un épandeur?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quels moteur et batterie pour pousser un épandeur?



  1. #1
    GaLlIoNGP69

    Quels moteur et batterie pour pousser un épandeur?


    ------

    Bonjour, après avoir été opéré pour le coeur, j'ai quand même due reprendre mon bouleau pour gagner des sous et gâter ma petite de 14 ans le 27. Je doit pousser un épandeur d'engrais toute la journée. Voilà! je pense à installer un petit moteur 12 volts, une petite batterie rechargeable qui avec une chaine et un ( sproket ) entrainerait la roue de droite. L'appareil chargé à bloc peu peser max 80 livres. Je l'utilise environ à 60 livres normalement. Sa vitesse doit atteindre celle de la marche, entre 5 et 7 MPH. Ce moteur me servira juste d'aide en cas de terreins rabotteux ou encore une pelouse longue ou mouillée. Ou encore en pente. Je doit favoriser la force et non la vitesse. Aussi quelques chose pour controler la vitesse à la poignée. J'aimerais le brancher entre chaque terrain dans le camion. Dites-moi est-ce possible? Il y a beaucoup d'espace dans les montants des poignées. J'imagine que si on peut le faire avec un vélo, on pourra le faire avec mon épandeur. Merci à l'avance au connaisseurs de ce genre de truc.

    Voici une image de la bête:
    http://www.rittenhouse.ca/asp/Product.asp?PG=1328

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Quels moteur et batterie pour pousser un épandeur?

    bjr, pourquoi ne pas utiliser un engin d'espaces verts pour le tracter ?

    un motoculteur ou une tondeuse auto-portée ? après pour simplifier l'étude et aller au plus vite, peut être réutiliser un engin électrique pour détourner son utilisation ? a rechercher en casses pour pas trop cher

  3. #3
    GaLlIoNGP69

    Re : Quels moteur et batterie pour pousser un épandeur?

    Merci Kissagogo, mais je doit passer a des endroits ou ce ne serais pas possible de manoeuvrer. Je doit avoir le plein control de la machine pour ne pas brûler les pelouse. Si j'ai bien compris tu parle de remorquer l'épandeur? Non je veut vraiment la puissance au roue. Un petit moteur, courrois ou chaine avec batterie rechargeable et une bonne autonomie. Le tout monté avec braquette, visses et papillons.

    Merci encore GaLlIoNGP69

  4. #4
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Quels moteur et batterie pour pousser un épandeur?

    bon ben...

    bonn'journée za toutes zé tous quand même...

    ;O]
    ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Quels moteur et batterie pour pousser un épandeur?

    Le châssis n'a pas l'air de se prêter aisément à une motorisation. Ce n'est que du tube fin. Si les moteurs sont placés aux roues, il faudra les protéger de l'engrais qui va leur tomber dessus.

    Le plus simple mécaniquement serait de mettre un moteur par roue, directement accouplé dessus, mais il faudra alors un troisième moteur.

    Es-tu sur d'avoir les compétences et le budget pour te lancer dans une telle aventure?

    Electroniquement, on peut s'en sortir avec des solutions du marché pas trop cher (tout est relatif), mais mécaniquement, il y a du travail
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Quels moteur et batterie pour pousser un épandeur?

    on peut récupérer un train arrière de tondeuse auto-tractée , on a un entrainement par courroie qui simplifierait une partie de la transmission entre moteur et roues, et reprendre les roues de la tondeuse avec un entrainement par engrenage a l'intérieur de celles ci ^^ ça reste pas trop lourd, ça peut s'escamoter plus facilement du coup, après faut voir quels types de terrains vous allez rencontrer, parce que sur les tondeuse , ce n'est pas des grandes roues et sur terrain difficile je doute de l'efficacité du système , a moins de monter sur ces roues de tondeuses des plus grandes roues par dessus ^^

    récupérer un caddie électrique ? une chaise roulante électrique ? on dispose de tout le matériel et il "suffit" de l'adapter ?

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Quels moteur et batterie pour pousser un épandeur?

    J'aime pas le Grec

  9. #8
    GaLlIoNGP69

    Re : Quels moteur et batterie pour pousser un épandeur?

    Rebonjour, sur l'image ça parait pas mais c'est du solide. Aussi il faudra qu'il y aie seulement qu'un moteur. Y a que l'essieu droit qui entraine la roue et la palette distributrice. Question compétence, y jamais eu grand chose qui m'a arrêté. Coté monétaire, y a pas de souci, mais le but de mon exercice est de monter tout cela à un prix le plus bas possible. Comme ça les autres employés pourront eux aussi se patenter leur propre machine. Moi l'important, c'est de trouver un moteur juste calibré pour entrainer entre 60 à 80 livres sur 2 roues à une vitesse de 5 a 7 MPh. Aussi trouver la batterie qui me donnerait une bonne autonomie. Je pourrais avoir aussi 2 batteries que j'interchangerais. Looll, le caddy la chaise roulante, le wheely machine , Looll sont toutes des bonnes idées. Peut-être pas le wheely, mais non, je m'en tiendrai a un seul moteur monté avec braquette que j'improviserai sur les tubes des poignées. Et l'idée du protecteur, génial! à moins d'avoir un moteur tout fermé.

    Merci de vos idées. ce qui m'embête, c'est quel moteur et quelle batterie. Ensuite on pourra parler électronique pour controler la vitesse.

    GaLlIoNGP69

  10. #9
    ftorama

    Re : Quels moteur et batterie pour pousser un épandeur?

    un seul moteur? mais tu fais comment pour tourner?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Quels moteur et batterie pour pousser un épandeur?

    une roue motrice suffit ^^ en plus que ça soit celle qui entraine le mécanisme ^^ le reste c'est l'âne qui le fait, heu l'utilisateur

Discussions similaires

  1. [Blanc] Quels charbons moteur pour lave linge THOMSON APSARA ?[résolu]
    Par invite398c8162 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 16h51
  2. quels Tension de charge pour une batterie
    Par invite65ed4968 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2009, 16h07
  3. Choix de Batterie pour Moteur Pap à Pas
    Par invitefb2b8d4f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/05/2009, 14h08
  4. Dimensionnement d'un moteur pour pousser une charge
    Par invitef6fdd75d dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/04/2009, 09h34
  5. Choix d'une batterie pour alimenter un moteur
    Par invite80655109 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2007, 14h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.