cadre lumineux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cadre lumineux



  1. #1
    casimir21

    cadre lumineux


    ------

    bonjours a tous
    premierement je voudrait vous demander d'etre indulgent avec moi je suis debutant en electronique (merci) ne fait pas comme certaine personne sur un autre forum m'envoyer boulé
    donc voila je suis ici car jaimerai bien savoir si il serait possible pour moi de fair une sorte de cadre lumineux a led interactif un peu de se genre http://www.youtube.com/watch?v=D1u70...eature=related si oui quel est le materiel et est ce que quel qu'un a deja essayer de faire ça?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : cadre lumineux

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Faut d'abord essayer d'en connaitre le prinçipe du: "comment ça marche".

    Donc dans un premeier temps la "main" est "détectée" ainsi que probablement sa "vitesse" de passage par un détecteur "sensitif".
    Ensuite un programme tenant compte de la vitesse allume les leds suivant un cycle prétabli.

    Donc te faut te conconcter le programme en question et ..............ça roule.
    Y a forcément d'autres solutions qui reprennent en gros les memes prinçipes et la meme complexcité.


    A+

  3. #3
    casimir21

    Re : cadre lumineux

    et comment concocter un programme de se genre et niveaux composant il faut quoi? est il possible de ne pas faire clignoter les led?

  4. #4
    f6bes

    Re : cadre lumineux

    Citation Envoyé par casimir21 Voir le message
    et comment concocter un programme de se genre et niveaux composant il faut quoi? est il possible de ne pas faire clignoter les led?
    Bjr à toi,
    Comme concocter: .............en apprenant la programmation.
    Un microcontroleur, pic, etc....fait l'affaire.

    Pour les leds ( non clignotantes) suffit de le prévoir dans le programme.

    Les premiers pas d'utilisation et d'initiation des pics et autres cousins est justement: "allumer une led".
    L'étape qui suit est généralement "faire clignoter une led"., etc..

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    casimir21

    Re : cadre lumineux

    ok mais est ce que je pourrait pas plutot trouver un microcontroleur pic progrmmer sur internet ou autre?

  7. #6
    casimir21

    Re : cadre lumineux

    ok desolé pour l'amalgame, j'aimerais fair un cadre d'environ 50cmx50cm qui s'illuminerait en passant devant comme dans la video

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : cadre lumineux

    Bonjour à tous

    Et c'est reparti!

    Merci de rester dans le sujet de la question posée, qui reste le cadre lumineux, certes pas gagné d'avance, de notre ami casimir 21. Il s'est fait bouler "ailleurs", et il va en conclure, peut-être à juste titre, que les "électroniciens" sont des incorrigibles empêcheurs de tourner en rond, ce qu'ils ne sont pas tous.

    Un minimum de tolérance et de respect est indispensable dans toute communauté, (et le forum en est une) pour que les discussions demeurent sereines.

    Merci de respecter ce "rappel à l'ordre", dont je suis bien conscient qu'il ne sera pas le dernier.

Discussions similaires

  1. amperemetre a cadre mobile
    Par invite0530467f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2009, 15h03
  2. Cadre sous influence
    Par invite4bf40ae7 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2008, 18h28
  3. Cadre lumineux.
    Par fmazoue dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2008, 13h17
  4. cadre photo
    Par invite6ef7349b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 20h07
  5. Cadre
    Par BillyNut's dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2006, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.